Georgio - DR

Georgio excelle avec “Les Anges Déchus, Les Gens Déçus” !

Dans à peine un mois, Georgio sortira son tout premier album, en copieuse collaboration avec son propre public. Avec son dernier clip « Les Anges Déchus, Les Gens Déçus », le jeune rappeur étale un peu plus son talent. Et c’est à découvrir sur aficia.

Georgio, c’est le genre de rappeur qui mérite d’avoir un peu plus d’attention. A défaut de balancer un texte incohérent sans grand intérêt, Georges, de son vrai prénom, fait preuve d’une réelle conscience et distille ses pensées avec intelligence.

En 2011, il sort un premier projet sur le web, Une nuit blanche, des idées noires, composé de neuf morceaux. Un an plus tard, il dévoile son second projet Mon prisme, et se distingue notamment avec le titre « Homme de l’ombre », grâce à son énergie et un texte grandement travaillé. En 2013, il propose un premier EP, Soleil d’Hiver.

Avec un soutien qui augmente au fur et à mesure de son implication dans le rap, Georgio a voulu mettre davantage à contribution les personnes qui le suivaient. En 2014, il imagine donc un projet original, où son public pouvait choisir les instrumentales des futurs morceaux. La mixtape Nouveau Souffle en est le résultat, avec 7 clips pour 7 morceaux. Fort de cette expérience, et dans un souci de progression, Georgio se lance dans un nouvel EP, A l’Abri, réalisé dans la même année et impliquant également ses fans. Les choses sérieuses débutent alors, il se produit dans toute la France mais s’exporte également en Suisse et en Belgique notamment.

Georgio sortira dans peu de temps son premier album …

Pour concevoir son premier album, Georgio avoue avoir été approché par plusieurs labels. Mais pour construire son bout de chemin, il n’a pas laissé ses supporters au bord de la route et a décidé de les impliquer à fond dans le projet. C’est donc sur un site de financement participatif que la maquette voit le jour, Georgio propose ainsi à ses partisans de devenir les producteurs de son disque. Il obtiendra 150% de la somme demandée, laissant alors une souplesse financière non négligeable.

La sortie de son album est ainsi prévue pour le 16 octobre 2015, avec trois extraits dévoilés, dont « Héros » et « Appel à la révolte ». Le jeune parisien se produira également sur scène à la capitale, le 22 janvier 2016 à La Cigale.

En attendant, on savoure donc son dernier clip dévoilé, « Les Anges Déchus, Les Gens Déçus », présent dans le tracklist de l’album. On est impatient de découvrir l’intégralité de son œuvre, qui s’annonce vraiment prometteuse à la vue de la qualité de ses précédents sons.

Découvrez le clip « Les Anges Déchus, Les Gens Déçus », de Georgio :