Hardwell : « Sally », sa nouvelle bombe !

Hardwell le jeune prodige des platines hollandais, classé parmi les meilleurs DJ du monde depuis 2013 par le magazine DJ Mag, nous livre sa dernière petite bombe electro house « Sally » à découvrir d’urgence sur #Aficia.

Hardwell apprend le piano à 6 ans et manifeste un intérêt certain pour la musique électronique. Dès 14 ans, il mixe dans les clubs les plus réputés des Pays Bas, alors accompagné par ses parents pour chacune de ses performances puisqu’il n’était pas autorisé à y entrer seul.

Harwell - United We AreEn 2008, il se fait connaître sur la scène internationale par son bootleg « Show Me Love vs Be », alors joué par les meilleurs DJs. Il fonde son propre label deux ans plus tard, Revealde Recordings.

En mars 2011, il lance son show radio Hardwell On Air, un mix d’une heure est depuis diffusé en direct chaque vendredi soir, composé en grande partie de titres présents sur son label. Il sort de nombreux hits, dont « Encoded » et « Cobra« , et signe une collaboration avec Tiësto, autrefois son idole, intitulée « Zero 76« , en référence au code postal de la ville d’origine des deux Djs, Bréda. En octobre, il fait son entrée dans le Top 100 des DJs de DJ Mag, à la 24e place.

Il connaît une ascension fulgurante en 2012. Il sort son single « Spaceman » qui devient une référence. En mars, il joue pour la première fois sur la scène principale de l’Ultra Music Festival de Miami, puis joue à Tomorrowland en juillet. Son set, qui atteint 21 millions de vues en 2014 sur YouTube, est considéré par beaucoup comme la meilleure performance EDM de l’année. Il signe une nouvelle collaboration majeure, avec Showtek, « How We Do« . Il se classe alors 6e au classement DJ Mag.

Hardwell doit confirmer en 2013. Il annonce une tournée aux États Unis, « Go Hardwell Or Go Home » après une tournée au Canada avec ses amis Dyro et Dannic. Il sort son single « Apollo » qui est un succès. En mars, il retourne à l’Ultra Music Festival de Miami. Très attendu, son set est suivi en direct par 80,000 personnes, alors un record. Sur YouTube, sa performance surpasse son propre set à Tomorrowland et devient en février 2014, avec plus de 22 millions de vues, le DJ liveset le plus regardé de tous les temps et atteint les deux millions de followers sur Twitter. Sa performance est unanimement reconnue comme la meilleure du festival. En avril, il lance sa tournée mondiale « I Am Hardwell ».

Comme l’année précédente, il joue au festival belge Tomorrowland. Une nouvelle fois très attendu, Hardwell se montre à la hauteur des attentes. En octobre, il devient le meilleur DJ du Monde selon le classement DJ Mag.

« Sally » with Harrison le nouveau single de Hardwell

Issu de son nouvel album United We Are, déjà numéro 2 sur iTunes dans le monde entier, le nouveau single « Sally » déboule dans les bacs et s’annonce comme le nouveau succès planétaire du phénomène Hardwell. « Sally » se distingue des autres prestations par l’ajout de riffs de guitare qui vous claque aux oreilles et d’une prestation de Harrison à la Edguy, le tout à la sauce electro. Mélange musical hétéroclite qui pourrait choquer les puristes et qui pourtant se marie parfaitement prouvant que les genres peuvent s’associer si on possède le talent pour le faire. Et du talent il n’en manque visiblement pas le bougre pour faire de ce  » Sally » un morceau novateur, provocateur, mais terriblement efficace à venir écouter sur #Aficia.