Jessie J - Queen - Capture YouTube

Clip « Queen » : Jessie J met à l’honneur la beauté et la force de toutes les femmes

Alors que Jessie J a récemment dévoilé le contenu de son quatrième effort R.O.S.E, la chanteuse présente également le clip de son single féministe « Queen ». Une vidéo à découvrir sur aficia !

R.O.S.E, c’est le titre du nouveau projet de Jessie J, en référence à sa mère qui porte ce nom là. Mais ces lettres désignent également les initiales de quatre mots qui occupent une place centrale dans l’oeuvre de la chanteuse. En effet, ce n’est pas un quatrième opus classique que livre la chanteuse puisqu’elle le décline en quatre EP dont la parution s’est échelonnée du 22 au 25 mai. Respectivement baptisés Realisations, Obsessions, Sex et Empowerment, ces quatre mini-albums renferment chacun quatre pistes audacieuses aux sonorités R&B.

Notamment porté par les singles « Not My Ex »,  « Think About That » et « Queen » le quatrième projet de Jessie J s’inscrit dans un univers plutôt sombre tant visuellement que musicalement. En témoigne d’ailleurs le tout dernier clip de l’artiste qui vient illustrer « Queen », hymne envoûtant et engagé pour la cause féminine choisi pour défendre les couleurs de R.O.S.E. 

Chaque femme est unique

Avec « Queen », Jessie J se place en porte parole des femmes, s’en prenant férocement aux codes et normes de la beauté qui conditionnent notre société contemporaine. Loin de cette superficialité, la chanteuse prône l’idée que la perfection n’existe pas, préférant célébrer les singularités de chaque femme. Cette célébration des femmes est désormais mise en images par les réalisateurs Marc Klasfeld et Nina Dluhy-Miller.

Devant un fond gris qui permet de mettre en valeur les silhouettes, l’artiste britannique scande les paroles de sa chanson, les cheveux au vent et vêtue de différentes tenues. À partir du deuxième couplet, de nombreuses femmes la rejoignent, esquissant de grands sourires tout en échangeant des regards complices avec l’artiste. Tout au long du clip défilent des femmes d’origines, de morphologies et de styles différents pour un résultat louable !

Visionnez le dernier clip de Jessie J :