Mike & The Mechanics toujours aussi efficace avec « Don’t Know What Came Over Me »

Mike & The Mechanics revient après plusieurs années de silence radio. aficia vous propose d’écouter son nouveau single « Don’t Know What Came Over Me ».

Six ans après The Road, Mike & The Mechanics annonce son retour dans les bacs avec « Don’t Know What Came Over Me », un morceau pop-rock qui s’inscrit dans le sillage de ce dont il est coutumier. On y retrouve de l’énergie, mais aussi beaucoup de mélancolie, du fait de son texte au sujet duquel Mike Rutherford s’est exprimé. « C’est l’histoire d’un gars marié, tout se passe bien dans son couple. Puis, une nuit, il s’en va et il perd tout juste pour un coup d’un soir. C’était un moment de folie et il est bien au-delà des remords. S’il a été pardonné, la chanson ne le dit pas… Suspense… Et non, ce n’est pas autobiographique » a-t-il expliqué au site RTBF avec humour, et confirmant que cette chanson devançait bel et bien un nouveau disque.

Rester pertinent malgré le temps qui passe

Le co-fondateur de Genesis a effectivement annoncé qu’il publierait le 6 avril le huitième opus de Mike & The Mechanics, Let Me Fly, lequel renfermera 12 chansons. « Pour moi , il s’agit de prouver que je peux encore écrire une bonne chanson. Mais plus vous prenez de l’âge et moins vous êtes satisfait d’un ‘Ce n’est pas mauvais’, et plus vous êtes dur avec vous-même. Le plus difficile dans tout ça est de rester pertinent » a-t-il renchéri.

Il se donnera les moyens de les défendre lors de différents concerts chez nos voisins, dont un prévu dans le cadre du British Summer Time Festival avec son vieil ami Phil Collins, lui aussi de nouveau sur le devant de la scène. Rien n’est prévu ici pour le moment.

Écoutez le nouveau single de Mike & The Mechanics :