Moby publie un album par surprise et se moque de Donald Trump

Moby a publié lundi 12 juin un nouvel album par surprise, More Fast Songs About the Apocalypse, toujours aussi engagé. Plus d’infos avec aficia !

Moby est un producteur et chanteur engagé. Il l’avait déjà maintes fois démontré à travers des morceaux évoquant tantôt la violence à l’école ou les mauvais traitements infligés aux animaux et à la planète. Aussi politisé, l’interprète de « Lift Me Up » a par ailleurs plusieurs fois pris position contre Donald Trump à travers des messages assez largement relayés par les médias, comme beaucoup d’autres artistes américains l’ont fait pendant la campagne de l’élection présidentielle en 2016.

Une fois de plus, il égratigne le président dans un communiqué relatant la sortie surprise de son nouvel album, le 14ème de sa carrière. Les quelques lignes publiées le 12 juin sont signées John Miller, un pseudonyme employé par Donald Trump lorsqu’il n’était encore que ‘simple magnat de l’immobilier’ pour s’adresser aux journalistes en se faisant passer pour un porte-parole imaginaire. Autrement dit, c’est comme si le président des États-Unis signait ce texte.

Disponible en téléchargement gratuit

C’est ce qui explique pourquoi le communiqué comporte de nombreuses fautes d’orthographe et que Moby est présenté comme un artiste « vieux et triste » et sa musique « bruyante ». « N’écoutez pas cela car je n’écouterai pas, même s’ils le donnent gratuitement ! » peut-on lire. Des propos soulignant que ce nouvel opus est disponible en téléchargement gratuit.

Baptisé More Fast Songs About the Apocalypse, celui-là est aussi le deuxième publié par le New-yorkais sous le nom Moby & The Void Pacific Choir, après These Systems Are Failing au mois d’octobre 2016, à la tonalité punk-electro. Un titre évocateur et critique à l’égard d’une société qu’il cherche à mettre en garde. On retrouve les mêmes ingrédients dans son successeur, et notamment des textes parlant de notre avenir incertain.