John Legend - Capture d'écran YouTube
John Legend - Capture d'écran YouTube

Oscars 2017 : John Legend fait vibrer la corde sensible avec un brillant medley de « La La Land »

John Legend a littéralement donné vie à « La La Land » sur la scène des Oscars, à travers un medley réussi. Regardez sa performance avec aficia !

On ne le dira jamais assez, mais John Legend est un très grand interprète. Et il l’a prouvé une fois de plus dimanche dernier, à l’occasion de la cérémonie des Oscars en proposant un medley autour de la bande originale du film « La La Land », six fois récompensé ce soir-là. Assis au piano, l’artiste américain a repris les deux morceaux nommés dans la catégorie Chanson originale de l’année : « City of Stars », que partagent les acteurs Emma Stone et Ryan Gosling, et « Audition (The Fools Who Dream) ». Le duo l’a d’ailleurs emporté, tandis que la B.O. de cette comédie de Damien Chazelle, signée Justin Hurwitz, a récupéré le trophée de la Meilleure musique de film.

Son cinquième album dans les bacs

Pour cette prestation soignée, une dizaine de danseurs entourait John Legend, exécutant une chorégraphie rappelant l’univers de « La La Land », dans une ambiance tamisée pour ne pas dire romantique et féerique. Le medley est en écoute en streaming et disponible en téléchargement sur les plateformes habituelles.

Regardez la performance de John Legend aux Oscars 2017 (26 février 2017) :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=15&v=V7G6w8f80Ks

John Legend connait bien le milieu du cinéma. Il a d’ailleurs participé au tournage du film « La La Land » et multiplie les apparitions sur des bandes originales. Sa voix résonne sur celle de « 50 nuances plus sombres » tout juste publiée et il reprend parallèlement « Beauty and the Beast » avec Ariana Grande pour le film éponyme à venir. On se souvient qu’il avait lui-même été récompensé aux Oscars en 2015, ainsi qu’aux Golden Globes, avec le titre « Glory » écrit pour « Selma » d’Ava DuVernay.

À noter que John Legend vient de publier son cinquième album Darkness & Light, dont il a extrait la splendide ballade « Love Me Now ». « Surefire » en serait le second single.