RHYE - Please - Capture YouTube
RHYE - Please - Capture YouTube

Rhye s’impose en douceur avec « Please »

Le duo Rhye est de retour après quatre ans d’absence avec le single « Please ». C’est à découvrir sur aficia !

Le duo Rhye, composé du Canadien Mike Milosh et du Danois Robin Hannibal, s’est révélé en 2013 avec l’album Woman, salué par la critique. Malheureusement, malgré les éloges, Rhye s’est surtout concentré sur les prestations scéniques plutôt que dans les studios d’enregistrement. Si ce n’est la participation du chanteur Mike Milosh sur le titre « Break Apart » du DJ anglais Bonobo, il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent de la part de ce duo pourtant prometteur.

Éthéré et soul

Ce mois de juillet 2017 marque ainsi le retour de Rhye dans le style toujours lounge inspiré du jazz qui avait marqué leurs premières productions. Plus épuré encore, « Please » s’installe tout en douceur et en simplicité, porté par la voix soul de Milosh. Alors certes, ce titre ne va pas enflammer le parquet de votre salon, mais il est bon aussi parfois de se glisser dans l’atmosphère tranquille d’un morceau qui vous porte à la quiétude.

Le clip qui accompagne « Please » est d’ailleurs toute aussi éthéré, dans des contrastes de noir et de blanc  qui offre un relief parfait à ce ballet aérien.

Découvrez « Please » de Rhye :