« Talk To Me » : Thomas Azier sublime ses démons en plein cœur de Paris

Thomas Azier est de retour avec le titre « Talk To Me », dont il dévoile en parallèle le clip. Découvrez-le avec aficia !

Le revoilà pour notre plus grand plaisir ! Thomas Azier annonce la couleur d’un nouvel album qui ne pointera pas dans les bacs avant l’année prochaine. Deux ans après la sortie de son premier opus Hylas (« Ghostcity », « Red Eyes ») qui levait le voile sur un univers electro-pop et torturé, le Néerlandais revient sous le feu des projecteurs avec un titre saisissant qui ne devrait pas passer inaperçu. Dès les premières secondes, on retrouve l’empreinte mélancolique de Thomas Azier, lui qui semble complètement perdu dans sa propre introspection…

L’album avec Dan Lévy (The Dø)

Sur un rythme planant et une mélodie envoûtante, il semble s’adresser à lui-même et cherche à échapper à ses propres tourments. « Je veux trouver une issue ce soir / Réveille-moi quand cet été arrive / Des calmants pour mon cerveau ce soir / Je veux me dissiper jusqu’à ce que je ne sois plus rien » chante-t-il sur les couplets, comparant la douleur qui le ronge à la brûlure d’une méduse. Le clip qui l’accompagne a été tourné sous la direction de Sander Houtkruijer, lequel avait déjà collaboré avec lui auparavant pour les vidéos illustrant les titres « Angelene » et « Verwandlung ». Il met en scène le chanteur dans les rues de Paris, nous offrant une sorte de ballade rythmée par une chorégraphie originale.

Découvrez le nouveau clip « Talk To Me » de Thomas Azier :

https://www.youtube.com/watch?v=7jUFeqXk9jE

À propos du nouvel album de Thomas Azier, peu d’informations circulent pour le moment. Les Inrocks révèlent toutefois qu’il est le fruit d’un long travail amené à maturité en Normandie, avec Dan Lévy du groupe The Dø. Et compte tenu de l’excellent disque que le duo français avait livré il y a deux ans (Shake Shook Shaken), on est serein.