Lauréat des Inouïs du Printemps de Bourges en 2022, Oscar les vacances dévoile son univers avec “Triss comme Dalida”, nouvel extrait de son premier album à venir. aficia vous en parle !
Découvert au Printemps de Bourges en 2022 et récompensé des Inouïs aux côtés de Eesah Yasuke et St Graal, Oscar les vacances a choisi de prendre son temps. L’artiste, récemment signé chez PIAS (Archive, Miossec…) dévoilera début 2024 son premier album, déjà emmené par le single “Courtepaille”.
Multi-instrumentiste, dessinateur, compositeur, réalisateur de ses propres clips, Oscar les vacances sait tout faire. Ce doux rêveur compose depuis sa chambre, dans le Sud de la France. Il mélange la chanson à la pop, et les musiques électroniques et raconte des histoires vraies, avec beaucoup de poésie, d’humour, de décadence. Il parle d’apocalypse et de la mort. Tout n’est pas toujours très gai, mais on s’y sent bien malgré tout.
“Triss comme Dalida”
Triss est un mot inventé par Oscar les vacances afin d’alléger la prononciation lorsqu’il est suivi d’une consonne. Par exemple : “Triss comme un petit cochon orphelin, Triss comme toujours le poing levé, triss afin du monde.
Avec “Triss comme Dalida”, son nouveau single, Oscar nous raconte (dans une interview très complète à découvrir prochainement) : “C’est une histoire vraie qui est arrivée à l’un de mes amis. Il s’est séparé de sa petite copine. Il a donc déménagé, elle aussi… et ils se sont retrouvés dans le même immeuble, l’un au-dessus, l’autre en-dessous. Son ex-petite copine s’est retrouvée à quelques mètres, de son ex et sa nouvelle petite copine. C’est l’histoire de cet ami !”
Aux rythmes des synthés modulaires, des violons et des basses 808, on a soudainement très envie de soutenir cet ami et cette situation cocasse !
Découvrez “Triss comme Dalida”, le nouveau clip d’Oscar les vacances :
- Oscar les vacances sera l’invité de notre concert événement le 6 décembre prochain à Petit Bain. Il interprètera ses nouveaux morceaux en exclusivité !