« Excusez-moi » : Axelle Red annonce son retour dans les bacs avec nouveau titre introspectif et énervé. Écoutez !

Axelle Red officialise la sortie de son nouvel opus Exil le 16 mars et en dévoile un second extrait, « Excusez-moi », à découvrir avec aficia.

Axelle Red sera de retour dans les bacs le 16 mars avec un nouvel album original, le dixième, suite à Rouge ardent qui fêtera bientôt ses cinq ans. Depuis, la chanteuse belge n’était pas restée inactive puisqu’elle a assuré deux tournées, a enfilé le costume de coach pour l’édition flamande du télé-crochet « The Voice » et a publié un best-of baptisé The Songs (Acoustic), en 2015.

En prélude à ce projet intitulé Exil et renfermant 11 pistes, Axelle Red a présenté un premier extrait  aux teintes rock – « Who’s Gonna Help You » -, mêlant la langue de Molière à celle de Shakespeare pour raconter la fuite d’un homme déçu par la tournure que prend sa vie de couple. Pour l’illustrer, elle a fait appel à son compatriote Wim Vandekeybus, pour un ballet sentimental de haut vol.

« J’ai tout lâché, j’abandonne les sentiments gâchés »

C’est aujourd’hui qu’un nouvel extrait de cet Exil est dévoilé. Uniquement disponible de l’autre côté des Ardennes pour le moment, « Excusez-moi » confirme la tonalité enjouée de l’album à venir. Ce titre-là résonne comme un cri du cœur, pique au vif, et prend des allures d’hymne introspectif et énervé. Exil s’annonce déjà comme un grand cru ! On espère qu’il sera défendu en live dans l’année, un seul concert étant pour le moment programmé, à Bruxelles le 2 juin prochain.

Écoutez le nouveau titre d’Axelle Red :

Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)
X