Le retour de Romain Ughetto est amorcé ! Pour le faire savoir, le chanteur mise sur le titre « Could We Love Again? », déjà mis en images et à découvrir avec aficia.

Le jeune auteur, compositeur et interprète originaire de la région lyonnaise Romain Ughetto signe son retour. Révélé par son titre « Je n’oublierai jamais » en 2012, premier extrait de son album Ange ou Démon, le jeune artiste fait alors les beaux jours des radios avec son label de l’époque, Jo and Co…

Depuis, il trace sa route en solitaire, misant sur l’indépendance et sur la ferveur de ses fans pour écrire la suite de ses aventures musicales. Aussi, après avoir proposé un « Strip Show » en 2014, de ‘pleurer’ en 2015 ou encore de nous mettre « En extasie » la même année avant de s’offrir un road trip musical plus récemment, Romain Ughetto revient avec du neuf et il semble gonflé à bloc !

Témoin douloureux d’une nuit de colère

2017 augure un nouvel album pour Romain Ughetto, financé largement par son public via un système de crowdfunding. Prévu pour le mois de septembre, cet album risque de réserver de belles surprises, comme un duo avec la jeune chanteuse Awa Sy.

Pour en découvrir l’essence, un tout premier rendez-vous est fixé le 30 septembre, au Backstage O’Sullivans de Paris, une ‘release party‘ avant le lancement d’une tournée pour soutenir ce nouveau projet. Mais avant cela, c’est le premier single qui débarque !

« Could We Love Again? » marque un virage important dans l’écriture de Romain Ughetto, surprenant l’auditeur habitué à des sons plus ‘gentils’ de sa part. Rageur, combatif et introspectif, ce premier single est un coup de poing sauvage dans les entrailles et confirme l’accent de maturité que nous avions déjà perçu lors de sa dernière tournée.

Même si la mise en images de Jeff Loch souffre, à notre avis, de quelques défauts pour être pleinement appréciable, le titre pour sa part est un petit régal de pop rock à la française. Sombre, se posant comme le constat de notre monde actuel, il est aussi le reflet de l’exutoire de Romain Ughetto qui explique que « ce single est un témoin douloureux d’une nuit de colère, de rage, et de malheur, un certain 14 Juillet 2016… ».

Découvrez « Could We Love Again? », le nouveau single de Romain Ughetto :

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrer votre commentaire
S'il vous plaît, entrer votre nom ici