« Darts In the Dark » : MAGIC! chante une relation amoureuse en péril

Le célèbre groupe de raggae fusion MAGIC! célèbre son retour dans les charts cet automne avec un nouveau single mélancolique mais dansant. « Darts In the Dark » est à découvrir sur aficia !

C’est en 2013 que le groupe MAGIC! publiait son premier single « Rude », décrochant avec celui-là le hit de l’été l’année suivante ! En effet, ce titre mêlant efficacement reggae et pop parvenait alors à se hisser six semaines consécutives à la première place des charts américains et intégrait également les classements dans 41 pays dont le Royaume-Uni, l’Australie ou encore l’Allemagne… Au total, ce ne sont pas moins de dix millions de copies qui s’en sont écoulées à travers le monde. Un succès observé aussi sur la plateforme YouTube puisque le clip a été visionné plus d’un milliard de fois. Rien que ça !

Bénéficiant d’une popularité grandissante, le groupe publiait dans la foulée son premier album baptisé Don’t Kill the Magic, aux couleurs éclectiques et porté par les succès de « Rude » et du titre éponyme du disque. Depuis, nous avions quitté MAGIC! en 2016 avec la parution de Primary colours, un second opus notamment défendu par le titre « Lay You Down Easy » en collaboration avec Sean Paul.

Bientôt un troisième album !

Ce sont les fans du groupe canadien qui seront ravis puisque seulement un an et demi après la parution Primary colours, les garçons préparent activement un troisième album. En prélude à ce nouveau disque, ils présentent « Darts In the Dark », un single mélancolique teinté d’électro-pop.

Avec ce titre, MAGIC! évoque la fragilité des relations amoureuses, nostalgique de la complicité initiale du couple : « Et on essaie juste de rejouer les mêmes jeux indéfiniment / Et on sait tous les deux qu’on ne retournera jamais au début / Si on continue juste à lancer des flèches dans le noir ». Face à un amour en péril, MAGIC! se remet en question, en quête de reconquérir le cœur de sa bien-aimée : « A jeter des flèches dans le noir, quelqu’un finira par être blessé / Jeter des flèches dans le noir ne fera qu’empirer les choses / Je ne trouverai jamais le centre de ton cœur ».

Écoutez le nouveau single de MAGIC! :