Julia Guez, mutine, s’offre à nous avec « Embrasser »

Un premier extrait pour découvrir Julia Guez, nouveau nom de la scène française. « Embrasser » est à découvrir avec aficia.

Si Julia Guez est inconnue dans nos répertoires musicaux elle a pourtant déjà foulée les planches en prenant part à la comédie musicale « Peter Pan, The Never Ending Story ». Après cette aventure qui a fait la tournée des stades européens, il était temps pour la jeune artiste française de se lancer dans la production d’un premier album.

Pour cet opus l’ADN est à chercher dans la chanson française. En effet, Julia Guez a une attirance particulière pour la variété des années 80 mais son inspiration est plus large, nommant des artistes comme Billie Holiday, Sade, Barbara, Damien Rice ou encore R.E.M. et Sigur Ros. Un éclectisme musical mais un amour pour le texte et la mélodie.

Mutine et légère…

De cet amour musical, Julia Guez tente de le porter aux sonorités d’aujourd’hui, celle de la pop et de l’électro-pop. L’exemple se pose avec le premier extrait d’un album sur lequel on retrouve Brice Guilbert, Pierrick Devin (Lilly Wood and the Prick, Phoenix, Zazie…) pour le mixage et Chab (Selah Sue, Keren Ann, Daft Punk…) pour le mastering. Autre pointure de choix : Yann Orhan signe la pochette de l’album.

Séductrice, Julia Guez nous ouvre donc les porte de son univers avec le titre « Embrasser », sensuellement mis en images sur un plan séquence en noir et blanc. Une belle introduction au futur album que la belle sera mettre en valeur avec un prochain single et clip prévu pour la rentrée. Quant à l’album il faut être patient… il ne sera pas disponible avant l’année prochaine.

Découvrez « Embrasser », le premier single de Julia Guez :

En voir plus