Clip « Rebel Yell » : Klingande invite à être les meilleures versions de nous-mêmes

Klingande attaque l’année en fanfare et revient avec un nouveau single baptisé « Rebel Yell ». Découvrez le clip sur aficia !

Il avait commencé par débuter l’année avec « Hope For Tomorrow » en collaboration avec Dragonette et Autograf, Cédric Steinmyller aka Klingande revient à ce qu’il sait faire de mieux avec « Rebell Yell ». Nous le retrouvons dans un registre deep-house, un registre qui l’a fait découvrir aux yeux du grand public en 2015 avec son EP Jubel et son single du même nom (165 millions de vues sur YouTube) ou même son duo avec Broken Back sur « RIVA ( Restart The Game) ». Il devient rapidement l’un des ambassadeurs de la french touch à travers le monde au même titre que Kungs, Petit Biscuit ou Justice et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Rebelle

Dans son registre de prédilection, Klingande revient avec « Rebel Yell » (‘Hurlement rebelle’ en français), un morceau marqué par une base mélodique forte et ses fameux synthés à consonance tropicale. Il l’a produit il y a plus d’un an avec l’artiste jamaïcain Krishane qui vient ici poser sa voix. Un grain déchirant qui vient parfaitement se mélanger à l’ambiance du morceau. Le mariage est délicieux, sublimé par ces images captées en Tunisie par Franck Brett, déjà derrière le clip « Alive » de Møme. On y suit les aventures d’une jeune fille qui quitte sa maison pour vivre une aventure hors-norme. Pour Klingande, il s’agit ici d’une « représentation métaphorique de la signification derrière le titre ‘Rebel Yell’ : il s’agit d’être Humain dans le monde d’aujourd’hui, c’est un rappel pour être les meilleures versions de nous-mêmes ».

Découvrez « Rebel Yell », le nouveau clip de Klingande :

Close