Juliette Armanet, Camille & Emily Loizeau - Montage by aficia
Juliette Armanet, Camille & Emily Loizeau - Montage by aficia

Nuits de Champagne 2017 : Raphael, Emily Loizeau, Juliette Armanet et Camille à l’affiche

Les Nuits de Champagne version 2017 se dévoilent. La 30ème édition du festival troyen accueillera notamment Juliette Armanet et Emily Loizeau. Plus d’infos avec aficia !

Pour sa 30ème édition, les Nuits de Champagne font la révolution. Fini les trois concerts événements où l’assemblée de 900 choristes retrouvait un auteur-compositeur prestigieux autour de ses classiques durant deux heures. En effet, désormais les Chœurs des Nuits vont mettre en perspective quatre répertoires durant un même spectacle, avec deux invités. En l’occurrence, deux invitées pour cette première fois : Emily Loizeau et Juliette Armanet, l’une des révélations de cette année qui publiait il y a peu son tout premier disque Petite amie et dont la voix résonne en première partie des concerts de Julien Doré sur la tournée &.

Hommage à Barbara et William Sheller

Elles reprendront évidemment leurs titres respectifs, mais rendront parallèlement hommage à Barbara, dont on célèbre le 20ème anniversaire de sa disparition en 2017, ainsi qu’à William Sheller.

On n’est pas surpris puisque la première a participé à l’enregistrement de la compil’ Elles et Barbara qui sortira le 9 juin, avec Louane, Zazie ou encore Olivia Ruiz, elle aussi à l’affiche de ces Nuits de Champagne. L’occasion rêvée pour cette artiste confirmée de présenter sur scène son dernier effort À nos corps-aimants qui accouchait très récemment du single « Dis-moi ton secret ». Et ce n’est pas tout !

Tryo, Calypso Rose et Keziah Jones au rendez-vous

Nommée « Nos plus belles chansons d’amour », cette édition du festival troyen qui se déroulera du 23 au 28 octobre est présentée comme une « ouverture sur les tendances actuelles et les sons du monde ». Ainsi, se croiseront Keziah Jones et Tryo, qui mettra la salle Vent debout avec son nouveau disque, Calypso Rose et Vincent Delerm, Patrice et Raphael, de retour très récemment avec « L’année la plus chaude de tous les temps », Cyril Mokaiesh et le Rémois Barcella, tandis que Camille a déjà confirmé qu’elle serait de la partie. Elle aussi est au cœur de l’actualité puisqu’elle publie ce jour son sixième opus OUÏLa programmation complète sera dévoilée le 13 juin.