Ventes de la semaine 36 : Nolwenn Leroy et Laurent Voulzy se heurtent à Calogero, MC Solaar opère un retour brillant

Les classements des ventes d’albums et de titres sont sur aficia et mettent une fois encore le succès de Calogero en lumière. Découvrez tous les chiffres de la semaine !

Comme déjà annoncé, Calogero demeure numéro un des ventes d’albums cette semaine avec Liberté chérie , encore écoulé à 28.609 copies, soit plus de 85.000 en 15 jours. C’est ce qu’on appelle un franc succès ! Suivent les ados de Kids United avec leur troisième opus Forever United , stables en ayant séduit 15.911 auditeurs. Eux aussi se rapprochent du seuil des 100.000 ventes ! Un cap qu’ils passeront très prochainement, c’est désormais une certitude. La meilleure entrée de la semaine est celle de Nolwenn Leroy avec son nouveau disque Gemme . L’interprète de « Mon ange » s’installe en troisième position, cumulant 15.664 ventes sur la dernière huitaine grâce à ses ballades pop-celtiques.

Shy’m fait mieux que BB Brunes

Et le pari n’était pas gagné d’avance compte tenu des nombreuses nouveautés qui sortaient le même jour… C’est le cas de la réédition du disque L’Everest de Soprano qui s’installe en quatrième position (+1 ; 11.337), devant Laurent Voulzy, qui entre donc cinquième avec sa bande originale brésilienne Belem . C’est en revanche un début timide pour lui, avec 9.444 ventes recensées. C’est tout de même mieux que Shy’m, laquelle débarque sur la sixième marche avec son Héros , toujours défendu par la ballade « Si tu m’aimes encore » . La chanteuse compte 5.428 fans.

Toutes ces arrivées dans le haut du tableau poussent inévitablement Alonzo vers le bas. Il tombe huitième avec 100% (-5 ; 3.249), alors que la chute est plus douce pour Céline Dion et Un peu de nous , neuvième (-1 ; 3.084). Même son de cloche pour le

La suite de cette page est réservée aux abonnés
Débloquez ce contenu avec Multipass
Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
aficia

GRATUIT
VOIR