« Rockstar » : Waxx et Pomme s’offrent Post Malone !

Si une nouvelle cover du duo Waxx et Pomme ne surprends pas, cette reprise du titre « Rockstar » de Post Malone se révèle pourtant pleine de nouveautés. Découvrez pourquoi avec aficia.

La cover est un art dont notre YouTubeur Waxx semble se rendre de plus en plus maître à chaque prestation. Un art qu’il partage régulièrement, depuis plusieurs années, avec la jeune artiste lyonnaise Pomme pour un duo à chaque fois séduisant. Après « Lean On » de Major Lazer, « Hotline Bling » ou « Don’t Let Me Down » du tandem new-yorkais The Chainsmokers, c’est avec le titre « D.A.N.C.E », du duo electro français Justice, que Waxx et Pomme nous offraient une reprise folk à souhait saupoudrée d’un soupçon de rock en décembre dernier.

Si notre sympathique duo prenait régulièrement date en fin d’année, il semble avoir bousculé ses habitudes en débarquant cette fois en début d’année avec « Rockstar », une reprise à leur délicieuse sauce du rappeur américain Post Malone. Si une reprise du duo Waxx-Pomme ne surprend pas, en revanche, le visionnage de la vidéo postée s’avère intéressant à plusieurs niveaux…

Les bonnes surprises

La première chose la plus frappante, dès la première image, est le changement physique de Pomme. S’éloignant de l’image de petite poupée fragile et réservée, la jeune femme nous apparaît plus affirmée, plus mature, plus femme, dans cette tenue et avec cette paire de lunette qui lui va à ravir et la rend encore plus séduisante.

Ensuite, pour ce « Rockstar », alors que le duo nous avait habitué à naviguer au gré d’une multitude d’instruments, il se recentre et se focalise sur seulement quelques-uns pour une prestation toute aussi brillante. L’emploi de la guitare donne une nouvelle âme à ce titre et l’arrivée du violoncelle en fin de morceau vous sublime le tout en donnant à cette prestation une valeur de titre à part entière, valant largement l’original

Enfin dernier élément, et non des moindres, est que Waxx nous avait visiblement bien caché qu’en plus d’être un formidable multi-instrumentaliste, il possède également un joli brin de voix. Une facette inédite qui, au vu des commentaires postés sous la vidéo, en a surpris et séduit plus d’un et s’avère finalement l’intérêt de cette cover.

Un petit regret

Pour ce qui est du titre, c’est une nouvelle réussite avec cependant un tout petit bémol. Si Waxx et Pomme donnent à ce « Rockstar », urbain et mélodique presque poétique, une teinte plus rock, plus énergique, il lui manque un petit quelque chose. Si la ligne musicale est très séduisante et l’apport vocal de Waxx un supplément non négligeable, c’est du côté de Pomme que l’on peut nourrir un regret.

Si la jeune femme semble apparaître physiquement plus affirmée, tel le papillon émergeant de sa chrysalide, on aimerait que cela soit aussi le cas vocalement. Si la voix est toujours aussi impeccable et précise, on sent qu’elle reste sur la retenue et qu’il manque cette petite flamme d’énergie supplémentaire. Cette poussée dans la voix auquel le côté plus rock de cette cover se prêtait parfaitement. C’est dommage. Qui sait, ce sera peut-être la prochaine étape ?

Découvrez « Rockstar » de Waxx et Pomme :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer