New Music Friday : la PlayList des nouveautés !

Eurovision 2018 : Waylon chante « Outlaw In ‘Em » pour les Pays-Bas

Pays-Bas - Waylon - Pays-Bas

Rendez-vous le 12 mai au soir pour vivre la finale de la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Waylon qui représente les Pays-Bas.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Lisbonne, au Portugal, suite à la victoire de Salvador Sobral en 2017 avec le titre « Amar pelos dois ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 8 et 10 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct de l’Altice Arena le samedi 12 mai. Cette année, après Alma et son « Requiem », la France se fera représenter par le duo Madame Monsieur et le titre « Mercy ».

Les Pays-Bas

Les Pays-Bas sont l’un des sept pays fondateurs du Concours Eurovision de la Chanson. Ils sont donc présents au Concours depuis 1956, l’ayant remporté à quatre reprises (1957, 1959, 1969 et 1975). Depuis 1956, le pays a manqué seulement quatre éditions.

Ce sont par ailleurs les Pays-Bas qui ont eu l’honneur de présenter le tout premier titre de l’histoire de l’Eurovision… En 1958, le pays termina dernier, une première pour un pays hôte ! En 2017, c’est O’G3NE qui représentait les Pays-Bas avec « Lights and Shadows » terminant 11ème de la finale.

Waylon

Waylon, de son vrai nom Willem Bijkerk. Il collabore dans un premier temps avec Waylon Jennings à Nashville jusqu’à la mort du chanteur country en 2001. Il participe alors, en 2008 à ‘Hollands Got Talent’, se fait remarquer par le label Motown puis propose au public Wicked Ways, son premier album.

En 2014, en chantant avec Ilse DeLange Calm au sein des Common Linnets, il s’est classé à la deuxième place de l’Eurovision, remportée cette année-là par l’Autrichienne Conchita Wurst. Depuis, Waylon est devenu coach sur ‘The Voice of Holland’.

Outlaw In ‘Em

C’est de la pure country qui s’offre à nous avec « Outlaw In ‘Em ». Écrit par Waylon, Ilya Toshinskiy, Jim Beaver, le titre nous parle de notre côté rebelle : « Tout le monde a un petit hors-la-loi en soi, une pièce chromée dans son jean noirci. Un cœur battant au rythme du rock’n’roll. »

Ilya Toshinskiy a déjà collaboré avec aylor Swift, StevenTyler d’Aerosmith, Shakira, James Blunt, OneRepublic, Florida Georgia Line et Rascal Flatts, reconnu pour être l’un des meilleurs guitaristes de Nashville. Jim Beavers a déjà collaboré avec Chris Stapleton, Luke Bryan, Dierks Bentley, Tim McGraw, Toby Keith, Gary Allan, Blake Shelton, Miranda Lambert, Josh Turner, Billy Currington , Trace Adkins, Brooks…

Le morceau devrait facilement être sélectionné lors de la demi-finale du 10 mai. Quant à recevoir le trophée ultime, c’est déjà mois sur…

Découvrez « Outlaw In ‘Em » de Waylon pour les Pays-Bas :