Mickael Dos Santos en interview : « S’entourer des bonnes personnes est extrêmement important »

Moins d’un an après « La France a un incroyable talent », Mickael Dos Santos propose un premier single, « Prendre l’air ». aficia est parti à sa rencontre pour parler 100% musique.

Retenez bien son nom. Mickaël Dos Santos n’a que 21 ans. Il n’a pas gagné la 11ème saison de « La France a un incroyable talent », mais c’est tout comme. Son interprétation de l’incontournable «   A Change Is Gonna Come  » de Sam Cooke a bouleversé le jury et les téléspectateurs. Le jeune homme s’est offert le Golden Buzzer par l’humoriste Éric Antoine, l’emmenant directement en finale, il s’est imposé à la deuxième place.

Depuis, Mickaël Dos Santos a dévoilé son premier single intitulé « Prendre l’air » et travaille d’arrache-pied sur un premier album qui verra le jour à l’automne prochain.  aficia s’est intéressé à ce jeune garçon qui s’est livré en toute simplicité…

L’interview

J’aimerais d’abord évoquer avec toi ton aventure « La France a un incroyable talent ». Le lendemain de tes auditions, la presse a beaucoup parlé de ta performance. Quelle a été ta réaction de voir ta soudaine notoriété être relayée ainsi sur le web ?

Je me suis regardé à la télévision comme tout le monde. Ça a été un grand moment pour moi car je ne m’y attendais pas du tout. À vrai dire, j’étais beaucoup plus concentré sur mon image que sur ma prestation. En fait, c’est « l’après » qui a été impressionnant. Ça m’a fait bizarre car le lendemain de ma prestation, ma vidéo a atteint des vues astronomiques. En moins de 24 heures, on a dépassé les neuf millions de vues sur YouTube, je crois. C’est vraiment arrivé d’un seul coup ! (Sourire)

Le fait d’être vu comme un « potentiel gagnant », n’est pas finalement une pression supplémentaire ? 

Bien sûr que si, car j’ai été le candidat un peu leader de la saison, si je puis dire. Forcément, on pariait sur moi, on m’en demandait plus. Il ne fallait pas que je déçoive. J’étais très attendu en finale, étant donné que j’y ai accédé directement. Mais je pense que cette pression m’a servi. Il ne fallait pas que je me plante.

« J’ai envie de dire aux gens qu’il faut croire en ses rêves »Mickael Dos Santos

Pourquoi as-tu choisi de participer aux auditions de « La France a un incroyable talent » plutôt que « The Voice » par exemple, qui est le télé-crochet par excellence et où la visibilité est beaucoup plus importante ? 

J’ai voulu participer à cette émission en particulier car elle convenait davantage à mon histoire. J’avais vraiment envie d’être soumis à l’avis du jury. Je trouvais que cette émission était plus familiale, qu’elle me convenait mieux. Je n’avais pas envie de venir performer juste une chanson à l’aveugle. Je souhaitais vraiment amener mon histoire aussi, montrer aux gens que malgré ce qu’il nous arrive dans la vie, il

La suite de cette page est réservée aux abonnés
Débloquez ce contenu avec Multipass

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *