Joyce Jonathan - © Yann Orhan
Joyce Jonathan - © Yann Orhan

Joyce Jonathan se remet de sa dernière rupture à travers « Je ne veux pas de toi », son nouveau single

Joyce Jonathan propose un troisième extrait de son dernier disque Une place pour moi, avec « Je ne veux pas de toi ». C’est en écoute sur aficia !

Bien que sa tournée touchera à sa fin au mois de mars, Joyce Jonathan ne manque pas d’arguments pour défendre son nouvel opus Une place pour moi, publié l’année dernière. Vue sur le plateau de l’émission « Merci Brassens » samedi dernier (France 2), l’interprète de « Ça ira » en propose un troisième extrait aux radios. Après « Le bonheur », boosté par un remix radio-friendly signé par Skydancers (Tal, Amir, Nach, Fréro Delavega…), puis le duo « Les filles d’aujourd’hui » partagé avec Vianney, c’est le plus pêchu « Je ne veux pas de toi » qui prend le relais.

Un choix logique puisque ce morceau mélancolique au rythme enlevé est l’un de ceux ayant le plus grand potentiel. Joyce Jonathan y évoque sa mélancolie après une séparation semble-t-il compliquée. « Une nuit à penser à toi / C’est déjà une nuit de trop / Je ne veux pas de toi / Je ne daignerai pas / Te dire le pourquoi » chante-t-elle, se remémorant le départ de celui qu’elle a aimé sans raison apparente.

Un disque à la vertu thérapeutique

Une place pour moi est un album post-rupture narrant toutes les étapes que tout un chacun est susceptible de traverser pour s’en remettre, lui donnant un caractère thérapeutique en mélangeant les sentiments de nostalgie, de remord, de jalousie et d’espoir. Il est le fruit de diverses collaborations avec Tom Graffin, déjà présent sur son précédent opus Caractère (2013), Renaud Rebillaud (Maître Gims, Black M, Kendji), le fidèle Fabien Nataf (« Tant pis », « Je ne sais pas »…) et Ycare.

Écoutez le nouveau single « Je ne veux pas de toi » de Joyce Jonathan :