Carla Bruni - © Barclay
Carla Bruni - © Barclay

Après Mylène Farmer et Zazie, Carla Bruni rejoint l’agence #NP de Pascal Nègre

Carla Bruni rejoint l’agence artistique #NP de Pascal Nègre en vue de relancer sa carrière. Plus d’infos avec aficia !

Pascal Nègre compte frapper fort ! Depuis l’annonce au mois de décembre de la création de son agence artistique #NP, laquelle doit « apporter des services aux artistes dans tous les domaines, de la musique enregistrée au live, avec un focus sur le marketing digital », les révélations se multiplient. L’ex-président de la major Universal Music avait tout d’abord fait savoir qu’il prenait en main les carrières de Julien Clerc et Anne Sila, finaliste de « The Voice » 4 qui vient d’intégrer la troupe de la comédie musicale « Jésus » de Pascal Obispo.

Puis ce fut au tour de Mylène Farmer – une amie de longue date – de rejoindre #NP pour « l’accompagner dans ses activités phonographiques » avait-on dit dans un communiqué. La chanteuse a parallèlement signé un nouveau contrat chez Sony Music après plus de 30 ans de collaboration avec Universal Music et devrait publier un album dans les mois à venir.

« La chanteuse française la plus connue dans le monde »

Il y a quelques jours, Pascal Nègre a ouvert les portes de son agence artistique à Zazie, et officialise aujourd’hui sa collaboration avec Carla Bruni. « #NP assurera le management et conseillera Carla Bruni pour la suite de sa carrière » indique-t-on ce mardi 11 avril. « Ses textes et ses mélodies ont fait de Carla Bruni la chanteuse française la plus connue dans le monde. Je suis très fier de travailler à ses côtés » renchérit Pascal Nègre, faisant écho à ses quatre premiers albums sur lesquels on retrouve notamment les titres « Quelqu’un m’a dit », « Raphael » et « L’amoureuse ».

Le dernier disque en date de Carla Bruni, Little French Songs, est sorti en 2013 et renferme les singles « Chez Keith & Anita » et « Le pingouin », lequel avait suscité la controverse à l’époque. Depuis, la chanteuse a fait une apparition sur la compilation hommage La Bande à Renaud (2014), puis sur les disques It’s A Teenage Dream de Dominique Blanc-Francard et Où sont passés nos rêves de Serge Lama l’an dernier.

Plus d'articles
Porter Robinson - Something Comforting - Capture YouTube
Clip “Something Comforting” : Porter Robinson cultive son coin de paradis