BangBang, alias Xavier Jamaux, arrive avec un nouvel EP

Xavier Jamaux vous l’avez peut-être connu comme le batteur du groupe Orange à la fin des années 80. Aujourd’hui il arrive avec un nouvel EP sous le nom de Bangbang, une découverte à faire avec #Aficia.

BangBangIl faut remonter à l’année 1997 pour voir apparaître Bangbang dans le paysage musical, c’est sous ce pseudonyme que Xavier Jamaux nous propose son nouvel univers musical. Dans un premier temps on le retrouve sur le maxi « Bye Bye Blues » sous le label de Bob Sinclar, Yellow Production, un maxi qui remportera un très joli succès outre-Manche avec sa French Touch.

Depuis nous avons « Two Fingers », autre maxi, puis l’album « Je t’aime, je taime »… Une musique qui glisse sur les codes de l’electro, marquant sa présence par sa French Touch le tout propulsé par une soul moderne. Son second album, « Shoot the Model », sera marqué par la présence du titre « Silicone » qui fait immédiatement penser au monde magistral de David Bowie.

Aujourd’hui c’est avec un nouvel EP qu’il revient. Toujours une musique nimbée d’électro et de soul et qui glisse sur la construction cinématographique (sans doute due à son expérience de compositeur dans différentes productions pour le cinéma).

Il faut toutefois se contenter de trois titres sur le nouveau maxi de Bangbang : « Supersitious Guy » avec Jay Jay Johanson, « Everyday Icon » avec Lacquer et « Dusk Till Dawn » avec Simon Lord. Trois petits titres qui laissent penser qu’un nouvel album est en préparation, mais seul l’avenir pourra nous le confirmer.

Le nouvel EP de BangBang sera disponible dès le 1 juin prochain… Ayant eu l’occasion de l’écouter la rédaction vous conseille fortement d’y être attentif !

On vous quitte avec la preview du nouvel EP de BangBang :