Calvin Harris : Ecoutez « Blame », sa nouvelle bombe !

Alors qu’il vient de signer l’un des tubes de cet été avec « Summer », Calvin Harris revient aujourd’hui avec une étonnante collaboration, celle avec John Newman sur le puissant « Blame », à découvrir sur #aficia !

Un indispensable de la scène électronique depuis 2011 notamment grâce à ses collaborations sur « Bounce » avec Kelis puis « Feel so close » la même année, propulse Calvin Harris comme le meilleur DJ de sa génération. Les demandes de duos se sont rapidement accrues. Le rappeur britannique Example, Ne-Yo, Tini Tempah, la belle Ellie Goulding ou encore Rihanna… Tous sont passés à travers les mains expertes du DJ écossais, reconnu aujourd’hui, Calvin Harris - Blameafin de leur concocter un tube ou un magnifique duo. On se souvient de « We found love » pour la superstar ou « Sweet nothing » avec la chanteuse du groupe Florence & The Machine. Des gros hits qui ont poussé le Dj à sortir son premier album, un succès planétaire.

Trônant cette année en pôle position des DJs les mieux rémunérés avec une paye qui s’élève à plus de 66 millions de dollars sur la période  2013-2014, Calvin Harris le doit à ses collaborations, mais aussi à ses concerts qui lui rapporte aussi énormément. Avec ses 125 représentations en 360 jours, le DJ performe, ce qui lui fait gagner un bénéfice supérieur aux lives de David Guetta et Tiesto, pas très loin  derrière dans le classement des DJs les mieux rémunérés.

Quoi qu’il en soit, le DJ s’apprête à publier un nouvel album. Aucune information, pas de date et encore moins de nom, mais nous supposons qu’avec déjà trois inédits de dévoilés, un successeur de « 18 months » verra forcément le jour. En effet, en début d’année, Calvin Harris revenait déjà avec « Under control », un inédit avec Alesso qui n’a pas aboutit, contrairement à son frère [musicalement parlant] « Summer » qui a fait beaucoup de bruit sur les plages et dans les discothèques. Le tube international dancefloor de l’été c’est lui et Calvin Harris compte bien utiliser ce slogan pour revenir encore au top avec « Blame » son tout nouveau single avec la voix époustouflante de John Newman, l’interprète de « Love me again ». Une production soignée qui n’est peut – être pas le meilleur morceau du DJ, mais simplement pour cette étonnante collaboration, le titre mérite le détour !

Ecoutez ainsi « Blame » de Calvin Harris en attendant un nouvel et décapotant album !

Côté charts, « Blame » fait pour un moment une entrée timide internationalement, sans même entrer dans le top 200 iTunes en France. En Angleterre, pays où il fait le mieux, il se positionne en 50ème place, alors qu’en Turquie, en Suède, en Pologne ou encore au Mexique, il ne fait pas mieux qu’un top 100. La donne pourrait rapidement changer avec le lancement du titre sur les radios dés aujourd’hui.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x