Le chanteur Christophe est mort

Le chanteur Christophe est mort ce jeudi 16 avril. Il avait 74 ans. Plus d’informations avec aficia.

Alors qu’il avait été hospitalisé le jeudi 26 mars dernier à Cochain (Paris) avant d’être transféré en Bretagne à l’hôpital de Brest, nous venons d’apprendre la mort du chanteur Christophe. Il avait 74 ans.

C’est via un communiqué auprès de l’AFP dans la nuit de jeudi à vendredi que sa famille annonce cette terrible nouvelle qui laisse le monde de la musique en deuil. D’après ce communiqué, le chanteur des “Mots bleus” est décédé des suites d’un emphysème, une maladie pulmonaire.

Dans ce communiqué, sa femme, Véronique Bevilacqua et sa fille écrivent : “Christophe est parti. Malgré le dévouement sans faille des équipes soignantes, ses forces l’ont abandonné”.

Christophe : d’Aline à la nouvelle génération…

Christophe c’est un visage incontournable de la musique française. Présent sur ‘la photo du siècle’ avec des artistes comme Johnny Hallyday, Polnareff ou encore Claude François, il aura traversé les époques, les modes, ayant toujours cette faculté de se réinventer.

Pour preuve, son dernier projet : Christophe etc. Deux albums publiés en 2019 et 2020 dans lesquels il réinterprète son répertoire avec de nombreux artistes comme Raphael, Eddy Mitchell, Étienne Daho mais également la nouvelle génération comme Nisky & Vatati, Jeanne Added, Juliette Armanet…

Les premiers hommages…

Avec cette triste annonce, les premiers hommages tombent déjà sur les réseaux sociaux. C’est le cas de Christine and the Queens qui laisse échapper ses ‘non’, de Pascal Nègre qui remercie l’artiste pour ‘ce bout de chemin inoubliable’ ou encore Estelle Denis.

Jean-Michel Jarre parle des ‘Paradis perdus’, lui qui avait largement eu l’occasion de collaborer avec l’artiste, tandis que Nikos Aliagas parle d’une ‘triste nouvelle’.