Clara Luciani - Ma Soeur - Capture YouTube

Clip “Ma soeur” : Clara Luciani célèbre la sororité

Pour célébrer la sortie de la super édition de Sainte-Victoire, Clara Luciani lève le voile sur les images qui accompagne le titre “Ma soeur”. Un clip à découvrir sur aficia !

C’est le grand jour pour Clara Luciani ! La super édition de son premier album, Sainte-Victoire, est dès à présent disponible. Cette nouvelle mouture compte cinq titres supplémentaires parmi lesquels on a déjà pu découvrir sa reprise de “La chanson de Delphine” (‘Les Demoiselles de Rochefort’) en collaboration avec Vladimir Cauchemar ainsi que “Ma soeur” qui vient de se voir offrir un clip rempli de bonnes ondes et d’amour sororal.

“Ma soeur”, mes soeurs

Alors que la chanson est dédiée à sa grande sœur EHLA, Clara Luciani a voulu aller plus loin dans la relation entre sœurs avec cette mise en images. “Je voulais aller au-delà du texte premier de la chanson, évoquer l’idée plus générale de sororité et de ces sœurs que nous nous choisissons au cours de notre vie.” a-t-elle expliqué à propos de la vidéo réalisée par Brice VDH et Simon Vanrie.

À travers les images, on découvre la belle relation qui unit les deux sœurs. On fait également la connaissance des meilleures amies de la chanteuse, Emilie, Lisa et Sarah, “des femmes inspirantes, fortes, indépendantes et toutes magnifiques à leur façon” selon elle. Clara Luciani a également pu compter sur le soutien de deux femmes qui l’inspirent. Il y a la mannequin, actrice et productrice de musique Caroline de Maigret avec laquelle on lui a souvent trouvé des ressemblances. Puis, il y a la journaliste et écrivaine Sophie Fontanel qui fait partie des femmes que Clara Luciani “admire le plus”.

Ces scènes de belle complicité sont entrecoupées par des images d’archives qui montrent que ce partage entre les femmes ne date pas d’hier et qu’il est l’un des fondements de nos combats passés et futurs. Comme le dit si bien Clara Luciani : “pour tout ce qu’il nous reste encore à faire comme progrès, il faudra rester soudées”.

Découvrez “Ma soeur”, le nouveau clip de Clara Luciani :