Rihanna - Needed Me

Clip de « Needed Me » : Rihanna a soif de vengeance

Rihanna lève le voile sur le très attendu clip du single « Needed Me », tourné il y a quelques semaines à Miami. Découvrez-le sur aficia !

Direction Miami pour Rihanna ! La chanteuse y a tourné le clip de son dernier single langoureux, « Needed Me », proposé aux radios en double-exploitation avec « Kiss It Better » pour défendre les couleurs de son huitième opus Anti. La vidéo de ce dernier, dévoilée il y a 15 jours, avait déjà fait beaucoup de bruit pour la sensualité débordante affichée par la sirène de la Barbade. Celui de « Needed Me » suscite à son tour de très nombreux commentaires depuis hier soir…

Réalisé par Harmony Korine, déjà derrière la caméra de différentes vidéos de Cat Power, Die Antwoord et The Black Keys, le clip nous entraîne dans le milieu des gangs et de la drogue. Depuis sa villa de Floride, face au soleil et dans une tenue résolument sexy, l’interprète de « Stay » imagine sa vengeance qu’elle ne tardera pas à mettre à exécution. Prête à en découdre avec son rival, elle le rejoint à son Q.G. pour lui tirer trois balles en plein cœur, sans lui laisser aucune chance de se défendre. Et sans surprise, fessiers et twerke sont encore une fois au menu de cette vidéo…

Rihanna plus forte que les Beatles

« Needed Me » est vraisemblablement destiné au marché américain alors que le titre « Kiss It Better », déjà en forte rotation sur NRJ, devrait davantage séduire le public européen. Ils auront quoi qu’il en soit tous les deux la lourde tâche d’aider l’album Anti à se maintenir dans les charts, là où « Work » a partiellement échoué. En effet, après deux mois d’exploitation, le nouveau disque de la chanteuse n’a toujours pas franchi le seuil du million de ventes mondiales. Et pourtant, le single « Work » partagé avec Drake, brûlant, domine le classement US des meilleures ventes de titres depuis neuf semaines. Une performance remarquée et qui permet par ailleurs de faire tomber un record des Beatles : Rihanna compte désormais 60 semaines de pole position au Billboard Hot 100 avec ses différentes chansons, contre 59 pour le groupe britannique. Elle demeure en revanche loin derrière Mariah Carey qui en totalise pas moins de 79.

Découvrez le nouveau clip « Needed Me » de Rihanna :

Ces trois titres font également vibrer les spectateurs dans les salles de concerts. Rihanna vient effectivement de donner le mois dernier le coup d’envoi d’une tournée mondiale qui met en lumière la majorité des titres de son nouveau disque. Plusieurs dates sont évidemment programmées sur le vieux continent, et notamment en France cet été. La chanteuse est attendue à Nice le 15 juillet, à Lyon le 19, Lille le 23 et Paris (Stade de France) le 30. Il reste encore quelques places disponibles.