Clip « Demain c’est loin » : IAM rend hommage à la cité phocéenne

IAM - DR
IAM - DR.

IAM dévoile le clip de « Demain c’est loin », 20 ans après la sortie de LEcole du micro d’argent. Une vidéo à découvrir sur aficia !

20 ans ça se fête ! Surtout si c’est l’anniversaire de ce qui est considéré comme étant le meilleur album de rap français encore aujourd’hui. L’Ecole du micro d’argent d’IAM est sorti le 18 mars 1997 et reste à ce jour l’un des albums de rap français les plus vendus. L’occasion pour les Marseillais de proposer une réédition sous la forme d’un coffret de trois vinyles et trois CD. Parmi les titres ayant concouru à la renommée de ce disque on retrouve « L’École du micro d’argent », « Nés sous la même étoile », « Petit frère », « L’Empire du côté obscur » ou encore « Demain c’est loin ».

Marseille, mauvais élève ?

C’est bien ce dernier morceau qui fait l’actualité aujourd’hui avec un clip mettant en lumière la ville qui a vu naître le collectif. De Marseille, on connaît la Cannebière, le Prado, la Bonne Mère ou encore les quartiers Nord… Une ville qui souffre de sa mauvaise réputation et dont la population souffre autant. Trafics de drogues, règlements de compte, délinquance… Marseille fait souvent la une de l’actualité pour ses mauvais côtés, plus que pour les bons.

C’est un peu le message qu’ont voulu faire passer le groupe et le réalisateur Kamel Saleh à travers une vidéo de neuf minutes qui rend hommage à la cité phocéenne et à ses habitants.

Découvrez le clip « Demain c’est loin » d’IAM :