Clip « Easy Money » : Keren Ann s’évade en Ukraine

Keren Ann vient de dévoiler le clip de son nouveau single « Easy Money », extrait de l’album You’re Gonna Get Love. Regardez-le sur aficia !

« Easy Money » scelle les retrouvailles entre Keren Ann et Benjamin Seroussi, réalisateur bien connu dans le domaine de la publicité puisqu’il a déjà travaillé sur plusieurs campagnes des marques de luxe Tara Jarmon et Bulgari. Il avait également rejoint Keren Ann en studio pour le tournage du clip de « My Name Is Trouble », extrait de l’album 101 (2011). Cette fois-ci, il a travaillé sur le deuxième extrait de son septième opus You’re Gonna Get Love publié au mois de mars. Il s’agit de la chanson « Easy Money », envoyée aux radios après avoir été remixée pour lui donner toutes les chances d’être jouée. Mais ce n’est pas cette version alternative, pourtant redoutablement efficace et signée EOS Records, qui est mise en avant dans son clip.

En tournée en France cet été

La vidéo, tournée en Ukrainesublime les mouvements des corps dans une ambiance feutrée. L’esthétisme est poussé à l’extrême mais il faut reconnaître qu’on s’est éloigné du texte de la chanson, à travers lequel l’artiste évoque l’histoire d’un mauvais garçon attachant. « En écrivant ‘Easy Money’, j’imaginais le Brooklyn des années 1980, ses avenues, ses passants en manteaux en cuir » a d’ailleurs confié Keren Ann à Madame Figaro il y a peu, révélant que son nouveau disque puisait largement son inspiration dans son dernier périple américain. You’re Gonna Get Love a effectivement été écrit et enregistré entre Paris et New York, et réalisé avec la collaboration de Renaud Letang (Feist, Micky Green, Émilie Simon…). Dans un écrin rock et blues, la chanteuse développe une palette de sons riches et des mélodies envoûtantes. Ses 11 nouvelles chansons traitent des relations amoureuses, de la naissance, de la mort et de la guerre.

Keren Ann mettra ce nouvel effort en scène dès le mois prochain, en donnant le coup d’envoi d’une tournée européenne en Allemagne avant de venir à la rencontre du public français cet été pour une quinzaine de représentations à Lyon (Nuits de Fourvière), La Rochelle (Les Francofolies), Strasbourg, Marseille et Paris, à l’Olympia le 15 octobre.

Découvrez le nouveau clip « Easy Money » de Keren Ann :

Toute l’actualité de Keren Ann sur son site internetFacebook et Twitter.

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x