Clip « Sphynx » : La Femme prend des airs de déesse égyptienne pour son grand retour

Le groupe La Femme fait son retour aujourd’hui avec le titre « Sphynx », dont le clip vient également d’être dévoilé. Découvrez-le sur aficia !

Le comeback de La Femme était attendu. On savait le groupe prêt à revenir sous le feu des projecteurs après l’annonce d’une série de concerts qui vient de démarrer à Tourcoing il y a quelques jours, et de passage à l’Olympia le 23 mars puis au Zénith de Paris en janvier 2017. Plusieurs dates sont également programmées à Reims, Strasbourg, Marseille, Biarritz et même Bruxelles, alors qu’une apparition sur la scène du Printemps de Bourges le 16 avril a été confirmée. L’occasion de réentendre les premiers titres de La Femme, ceux dévoilés il y a trois ans sur un premier album baptisé Psycho Tropical Berlin, auréolé d’un prix aux Victoires de la Musique et dont on retient notamment « Sur la planche ». L’occasion aussi de lever le voile sur la direction dans laquelle la formation s’est engouffrée pour son prochain album.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été communiquée, ni par le label Barclay (Universal Music), ni par La Femme. La troupe de Sacha Got et Marlon Magnée était présente dans les studios de France Inter mercredi 16 mars pour dévoiler en avant-première son nouveau single « Sphynx », mais elle n’a rien dit au sujet du contenu de son disque. Elle n’a pas même voulu révéler son intitulé, qui pourrait être Pure VibesJazz ou encore Pénétration. Le claviériste Marlon Magnée a simplement précisé que le successeur de Psycho Tropical Berlin prendrait la forme d’un « grand voyage ». Et c’est au pays des pyramides que le périple commence aujourd’hui.

Nouvel album à l’automne

« Sphynx » est un titre électro planant, illustré par un clip psychédélique conçu par deux des membres du groupe : Marlon Magnée et Aymeric Bergada du Cadet. La vidéo a été tournée avec la complicité de plusieurs mannequins dont Grace Hartzel, de l’acteur Nassim Si Ahmed et de l’artiste burlesque Dyna Dagger. Une entrée en matière remarquable qui augure le meilleur pour la suite. Il faudra néanmoins patienter jusqu’à l’automne pour découvrir le nouveau disque de La Femme. Une sortie qui devrait donc coïncider avec un concert prévu à Londres, à l’O2 Sheperd’s Bush Empire, le 17 novembre.

Découvrez le nouveau clip « Sphynx » de La Femme :

Toute l’actualité de La Femme sur son site internetFacebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer