Clip « The Man » des Killers : Brandon Flowers touché par le syndrome du mec raté par excellence !

The Killers est de retour avec le single « The Man », extrait d’un cinquième album à paraître à la rentrée. Son clip est à découvrir avec aficia !

« Quelque chose de bon peut vous rendre fou ». C’est ainsi que les Killers légendent leur nouveau clip, celui qui illustre leur single « The Man » dévoilé plus tôt ce mois-ci et augurant leur retour dans les bacs. La vidéo signée Tim Mattia a été tournée à Las Vegas et dans ses environs, d’où les Américains sont originaires. Ce réalisateur populaire est connu pour avoir collaboré avec Tinie Tempah, The Pretty Reckless et Sam Hunt. Pour les Killers, il a décidé de coller au plus près au texte de cette chanson produite par Jacknife Lee (Snow Patrols, Robbie Williams, U2…) et assez éloignée de qu’ils ont coutume de proposer, augurant un virage disco et funky.

« The Man » parle du syndrome du mec raté, celui qui se croit invincible mais qui n’est pas si fort qu’il le prétend. Le frontman nous raconte son histoire et liste ses nombreux talents pour épater une femme. Le tout avec une bonne dose de testostérone et d’auto-dérision. Il fallait donc de l’humour, beaucoup d’humour même, pour mettre en relief le sarcasme du groupe. Brandon Flowers incarne ici plusieurs personnages cherchant à se distinguer, soit par le biais de la musique, du cinéma ou des jeux au Casino. Mais la vérité est ailleurs…

Découvrez le nouveau clip « The Man » des Killers :

Sur la route des festivals aux États-Unis cet été, The Killers prépare le terrain avant la sortie d’un cinquième album, le premier depuis Battle Born (2012). Il devrait s’intituler Wonderful Wonderful et serait, pour le peu qu’on en sait, le fruit d’une collaboration avec Stuart Price (Madonna, Gwen Stefani…). Ce disque sonne donc les retrouvailles entre Brandon Flowers et ses amis Dave Keuning, Mark Stroemer et Ronnie Vannucci Jr., celui-là ayant publié en 2013 son deuxième album solo The Desided Effet, qui était déjà éloigné des prod. habituelles de la bande.