New Music Friday : la PlayList des nouveautés !

Clip « Tu y yo » : Kendji prend de l’avance sur l’été dans un road trip en Espagne

Kendji

Kendji dévoile le clip ensoleillé de son nouveau single « Tu y yo »,  extrait de son deuxième opus Ensemble qui cartonne depuis plusieurs mois. Regardez-le sur aficia !

L’importance du partage et de la fidélité en amitié. Ce sont les valeurs que le chanteur a décidé de défendre une nouvelle fois à travers le titre « Tu y yo », quatrième extrait de son disque Ensemble publié au mois d’octobre 2015. Pour succéder à « Me quemo »« Les yeux de la mama » et « No me mirès màs »Kendji propose cette semaine ce morceau rythmé dont le refrain est chanté en espagnol, et qui prend déjà l’allure d’un tube. Il n’y a donc rien de surprenant à ce qu’il soit allé tourner son clip de l’autre côté des Pyrénées.

C’est même dans le sud de l’Espagne que l’artiste s’est rendu, en plein désert de Tabernas. Comme il l’a révélé sur Instagram, les séquences ont été filmées à la toute fin du mois de mars, alors qu’il venait de donner le coup d’envoi de sa tournée des Zénith à Orléans. C’est un lieu très prisé pour les tournages de clips et de films en raison des similitudes avec les terres du grand ouest américain. En résulte de somptueuses images des reliefs et du littoral méditerranéen. De quoi annoncer l’arrivée de l’été alors que la fraîcheur et la grisaille sont anormalement de retour cette semaine dans l’Hexagone.

En tournée jusqu’en mars 2017

« Tu y yo » fait partie de ces titres que le chanteur interprète sur scène dans le cadre de sa tournée ayant fait escale au Palais des Sports de Paris en fin de semaine dernière. Tout comme ses premiers tubes « Cool », « Andalouse » et « Color Gitano », ainsi que d’autres pistes extraites de son deuxième opus déjà écoulé à plus de 500.000 exemplaires, à l’instar de « Besame » et « Mes potes et moi ». C’est également dans le cadre de ce show survitaminé que l’artiste a décidé de livrer à son public un titre inédit et intégralement écrit en langue hispanique : « Sonrisa ». Une réédition de Ensemble dans les tuyaux ? Pas impossible ! D’autant plus que la tournée de Kendji ne fait que commencer. Plus de 80 dates sont programmées au quatre coins du pays jusqu’à l’année prochaine. Une ultime représentation vient d’ailleurs d’être annoncée… à l’AccorHotels Arena de Paris le 10 mars 2017.

Découvrez le nouveau clip « Tu y yo » de Kendji :