David Bowie en mode jazzy avec « Lazarus »…

Nouvel extrait de l’album « Blackstar » pour David Bowie qui fait monter la pression avant le 08 janvier 2016, jour de la sortie du nouvel opus. C’est avec « Lazarus », à découvrir sur aficia et c’est so-jazzy !

David Bowie - Blackstar - AlbumDavid Bowie sera bien de retour dans les bacs le 08 janvier 2016 avec un nouvel album, un jour idéal pour dévoiler au public Blackstar (identifié par ★) puisque le chanteur soufflera ses 69 bougies… Avec cet opus, il semble que l’artiste donne dans l’expérimentation musicale, deux ans après nous avoir délivré l’album The Next Day.

Nous avions déjà eu l’occasion d’avoir un avant goût de cet album avec le titre « Blackstar » et son clip en forme de court métrage. Cette fois c’est avec « Lazarus » que David Bowie tente de nous mettre l’eau à la bouche et il faut dire qu’il arrive à nous surprendre et à nous confirmer que l’expérimentation des genres sera omniprésent dans l’opus.

David Bowie so-jazzy !

Le premier constat avec « Lazarus » est clairement que David Bowie n’a rien perdu de sa superbe et que la maîtrise de la voix est parfaite malgré les années qui passent. L’orchestration est pour sa part des plus jazzy… Un grand titre qui nous donne l’envie d’en découvrir beaucoup plus sur cet univers propulsé dans Blackstar.

Notons que « Lazarus » est le seul titre de l’album qui s’affiche également dans la pièce du même nom, écrite par David Bowie et Enda Walsh. Mise en scène par Ivo Van Hove, la pièce a commencé ses représentations le 07 décembre à New York.

Concernant ★, vous avez rendez-vous le 08 janvier pour découvrir l’album qui sera également disponible en édition limitée vinyle avec trois lithographies exclusives. La vieille c’est avec le clip de « Lazarus » que les fans pourront patienter très sagement…

Découvrez « Lazarus », le nouveau single de David Bowie :

https://youtu.be/ZSt9RDIIa0k

Découvrez le tracklisting de l’album ★ :

  1. Blackstar – 9:57
  2. ‘Tis a Pity She Was a Whore
  3. Lazarus – 6:22
  4. Sue (Or In a Season of Crime)
  5. Girl Loves Me
  6. Dollar Days
  7. I Can’t Give Everything Away