Déborah Lemoine - Solo - Capture YouTube

Clip « Solo » : Déborah Lemoine tourne la page sur la piste de danse

Une poignée de mois après la parution de son premier single, Déborah Lemoine lève enfin le voile sur les images de celui-ci et c’est à découvrir sur aficia !

Déborah Lemoine avait retenu toute l’attention du public mais aussi du jury de professionnels dans télé-crochet ‘Audition Secrète’ duquel elle est ressortie victorieuse aux côtés de plusieurs autres révélations. À la clé, c’est un contrat sur le label indépendant Six & Sept (Zazie, Jérémy Frérot, Vanille…) que l’artiste a remporté, une opportunité en or puisque la chanteuse peut se targuer d’être épaulée par les équipes de Pascal Nègre et Julien Creuzard, deux poids lourds de l’industrie musicale.

Mais contrairement aux autres artistes victorieux, Déborah Lemoine n’avait pas dévoilé sa première chanson au lendemain de la diffusion de la finale, se contentant d’annoncer sa collaboration avec l’inimitable Hoshi et Gia Martinelli. Inspirée par l’éclectisme de la musique de la chanson française à la pop en passant par des influences urbaines, la chanteuse originaire d’Eygalières a pris le temps de mûrir son premier titre et entamait ainsi sa carrière au début de l’année avec « Solo ».

Des débuts prometteurs

Avec ce tout premier single entêtant à souhait, une nouvelle vie s’offre à Déborah Lemoine qui reste néanmoins discrète quant à l’éventuel enregistrement d’un premier EP ou d’un album. Pour l’heure, l’auteure, compositrice et interprète poursuit l’exploitation de « Solo » en levant le voile sur un clip très sobre qui devrait aisément révéler le titre au grand potentiel radio !

Réalisée par Quentin de Buyst, la vidéo met en scène la chanteuse face à des hommes le temps de rendez-vous non concluants. « Dis-moi ce que j’ai de moins que les autres / Dis-moi pourquoi quand ça ne va pas c’est toujours d’ma faute / Pourquoi tu pars t’évader dans d’autres bras / Qu’est-ce qu’ils ont les miens / Qu’est-ce qui ne va pas ? » scande-elle dans un café avant de mettre les voiles et de panser ses peines sous les flashs des néons d’une boîte de nuit ou à la table d’autres hommes.

Visionnez « Solo », le premier clip de Déborah Lemoine :