Les cinq titres électro à écouter de toute urgence avec Madeon, Montmoulin, Tez Cadey…

Beaucoup de titres électro rythmeront notre été. On vous livre l’essentiel des sorties avec aficia !

Cinq artistes issus de la scène électronique, cinq titres totalement détonants et pourtant, tous se rapprochent tellement. Parmi les multiples sorties de titres dans les bacs ces derniers jours, nous souhaitions vous faire un petit condensé des titres les plus addictifs.

Pas forcément facile de n’en garder que cinq, pourtant le choix a été fait… Et il y en a pour tous les goûts !

Tez Cadey

Le petit prodige de l’électro, Tez Cadey a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois en faisant la Une des journaux télévisés et de la presse. Pourquoi ? Parce que son titre « Seve » cartonne à l’étranger, comme en Mongolie. Pourtant vieux de plus de quatre ans, « Seve » a depuis laissé place à d’autres morceaux comme le tout dernier « Dan ». Un drop irrésistible et un son qui sent bon l’été !

Découvrez « Dan », le nouveau single de Tez Cadey :

Madeon 

Lui aussi est français mais a le sang à l’international. Son album Adventure a largement dépassé les frontières hexagonales. Il lui a même valu de collaborer avec Porter Robinson sur un projet commun où est naît le tubesque « Shelter ». Mais depuis, le public n’a rien eu à se mettre sous la dent. Heureusement, vendredi dernier, le Nantais de 25 ans en a dévoilé « All My Friends ». Un titre pop-électro qui annonce la sortie de Good Faith, un album Dance Music prévu pour le courant de l’année. Dessus, très peu de collaborations. Juste Madeon, et toute ses influences.

Découvrez « All My Friends », le nouveau single de Madeon :

Montmoulin

On avait découvert Montmoulin au tout début de l’année avec un premier extrait baptisé « Blaster », mélangeant la synthwave rétro et l’électro. Les deux frères sont bien décidés à faire parler d’eux et enchaînent déjà avec un nouveau single. Voici « Low », une collaboration avec le chanteur Ricky Ducati (moitié de Midnight To Monaco), lui qui a notamment travaillé avec  Møme et Tchami. Étonnamment, on navigue entre un son aux influences eighites et à la fois futuriste. Mention spéciale pouur le “It comes it goes All Along my Nights” qu’on chantonne en boucle !

Découvrez « Low », le nouveau single de Montmoulin :

DJ Ross

Depuis quelques jours, Fun Radio (notamment) diffuse plusieurs fois par jour le titre « La vie » d’un certain DJ Ross. DJ et producteur italien de renommée depuis un certain nombre d’années et connu du public italien pour ses remixes, il revient avec un nouveau morceau eurodance, avec des paroles en français : « La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie ». Les paroles ne cassent pas trois pattes à un canard, mais elles finissent par rentrer en tête. Et la prod’ est plutôt accrocheuse aussi…

Découvrez « La vie », le nouveau single de Madeon :

Silience

C’est notre petite découverte à nous ! Pour finir, on vous présente Silience, un duo de DJ français et sénégalais. Romain et Saliou ont d’abord su nous attraper avec « Love That We Need » il y a deux ans, puis avec « Fa Fa Fa ». Cette fois, c’est avec « Feel Good » que les présentations se font. Leur style deep-house est impeccablement respecté, avec l’ajout d’une voix soul que l’on aime beaucoup dans l’intention et la force qu’elle dégage. C’est frais, c’est pop. Un titre très feel good finalement… Ha, elle était facile celle-là !

Découvrez « Feel Good », le nouveau single de Silience :



Bouton retour en haut de la page
Fermer