Eminem pique l’Amérique et tacle Donald Trump avec « Campaign Speech »

Le rappeur Eminem s’invite dans la campagne présidentielle américaine avec un freestyle censé annoncer la sortie de son nouvel album. Écoutez « Campaign Speech » avec aficia !

Eminem ne pouvait pas rester silencieux à l’approche des élections à la présidence des États-Unis. Le rappeur de Détroit a publié par surprise le titre « Campaign Speech » – littéralement ‘Discours de campagne’ – sur sa chaîne YouTube mercredi, s’offrant ainsi l’opportunité de faire entendre sa voix à quelques heures du dernier débat télévisé opposant Hillary Clinton et Donald Trump, qu’il égratigne sans aucune retenue. Avec le langage fleuri qui lui est propre et un flow toujours imparable, l’interprète de « Stan » s’en prend au candidat républicain qu’il juge irresponsable, le qualifiant d’homme « imprévisible » avec « le doigt sur le bouton » [nucléaire] et « qui n’a réponse à rien ».

Donald Trump ? « Un p… de danger public »

Sur une instru minimaliste faisant de « Campaign Speech » un long monologue de huit minutes, il va même jusqu’à interpeller les électeurs :  « Vous devriez avoir peur de ce p… de candidat / Vous dites que Trump ne suce pas des b… comme une marionnette ? / Parce qu’il finance sa campagne avec son propre cash ? / C’est bien ce que vous voulez ? / Un p… de danger public / Qui n’a de comptes à rendre à personne ? / Cool idée ! ».

Et ce n’est pas tout ! Eminem bat aussi en brèche d’autres sujets de société qui se sont forcément invités dans cette campagne, notamment la guerre que mènent les États-Unis au Proche-Orient et les violences policières à l’égard de la communauté afro-américaine au sujet desquelles de nombreux artistes s’étaient déjà exprimés en musique. Il évoque le cas de George Zimmerman, un vigile de quartier qui avait tué un jeune noir non armé en Floride en 2012, nommé Trayvon Martin, s’imaginant « ramener le torse de Zimmerman sur le pas de la porte du père de Trayvon comme un cadeau pour lui ». Charmant !

Découvrez le nouveau single « Campaign Speech » d’Eminem :

Reste à savoir si « Compaign Speech » devance le nouvel album tant attendu d’Eminem. Le dernier en date, The Marshall Matters LP 2, est sorti il y a déjà trois ans. Le rappeur a récemment confié sur les réseaux sociaux qu’il travaillait sur son successeur, sans en dire plus. On l’a toutefois entendu sur le nouveau disque de sa protégée Skylar Grey, Natural Causes, publié le mois dernier.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x