Eva Marchal signe son 3eme album : « Promised Land »

C’est déjà l’heure du troisième album pour Eva Marchal… « Promised Land » s’ouvre au monde avec le premier extrait « You Can Dance » à découvrir avec #Aficia.

Eva Marchal - Promised LandImpossible de mettre Eva Marchal dans un case, et de toute manière elle nous en voudrait de le faire… Cette marginale de la musique écrit, compose, chante et « bidouille » son univers qui colle à sa voix mutine et à ses couleurs acidulées. Son nouvel opus n’en fait pas défaut même si elle y chante principalement en anglais !

Pour faire « Promised Land » Eva Marchal a regardé dans une direction autocentré : son chaos intérieur. Il en naît une pop surprenante venant de l’artiste, tout autant surprenant que la création même de cet opus. En effet, c’est sur son iPad, au milieu de son salon qu’Eva Marchal a composé son nouveau bijou. C’est seulement après qu’elle y ajoute de vrais instrument comme la batterie de Claude Salmieri, la guitare de Mathieu Imberti ou l’accordéon de Roland Romaneli.

L’album est comme une mise en abîme qu’elle a co-écrite avec Paul Breslin. Un regard intérieur sur ses propres peurs, ses doutes… Elle y rends ainsi un hommage à l’univers des petits garçons et du sien en particulier avec « Superhero », elle se pose comme une vielle dame sur le banc d’un square avec « Square of the Moon », et ose le titre en français avec « Soleil de Minuit » qui s’adresse à cet homme venu bouleverser ses certitudes et raviver les liens du sang…

« Promised Land » est comme une ballade sur les eaux calmes du fleuve de sa vie. Calme, certes, mais il faut toujours se méfier de l’eau qui dort… L’ensemble forme sans aucun doute un tableau saisissant l’instant, celui de toute une vie, comme une introspection intérieure mélodieuse.

On vous laisse découvrir « You Can Dance », premier extrait du nouvel album d’Eva Marchal :