« Levantine Symphony N°1 » : Ibrahim Maalouf annonce son nouveau projet musical. Et ça promet d’être grandiose !

Après avoir rendu hommage à Dalida, Ibrahim Maalouf vient de lâcher des informations sur son prochain album intitulé Levantine Symphony N°1. On vous en parle sur aficia !

L’année dernière, pour les 30 ans de la disparition de Dalida, Ibrahim Maalouf a décidé de lui rendre hommage en s’appropriant plusieurs de ses succès en collaboration avec d’autres artistes. Rassemblées sur l’album Dalida by Ibrahim Maalouf, les reprises du jazzman ont été mises en avant par « J’attendrai », enregistrée avec Melody Gardot, « Paroles paroles » en compagnie de Monica Belucci ou encore « Salma Y Salama ».

Mélange des genres

Artiste très prolifique, Ibrahim Maalouf a décidé de consacrer 2018 à un tout nouveau projet. Levantine Symphony N°1 est une  oeuvre qui « a pour ambition de rassembler les cultures musicales du Levant et les unifier sous un même hymne, telle une ode aux musiques du Levant et aux richesses musicales des musiques du monde » et sera disponible le 14 septembre prochain comme l’indique le communiqué de presse.

Créée en première mondiale le 1er mars 2018 au Kennedy Center (Washington DC), la suite symphonique rassemble le Paris Symphonic Orchestra, le chœur d’enfants de la Maîtrise des Hauts-de-Seine et Ibrahim Maalouf accompagné par les musiciens de son groupe, François Delporte, Frank Woeste, et Stéphane Galland.

45 minutes de musique que le public pourra découvrir en concert les 18 et 19 janvier à la Seine Musicale de Paris et dont Ibrahim Maalouf nous offre quelques secondes pour le plus grand plaisir de nos oreilles…

Découvrez le teaser de Levantine Symphony n°1 d’Ibrahim Maalouf :

Show More
Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)