Jeff the Brotherhood : de la heavy pop garage made in Nashville !

Les frères Orrall débarquent très prochainement avec l’album « Wasted on the Dream », 11 pistes remplies de riffs à découvrir dès maintenant sur Aficia.

Jeff the Brotherhood - Wasted on the DreamDepuis maintenant 10 ans Jeff the Brotherhood nous procure un plaisir auditif à base de riffs et « Wasted on the Dream », le nouvel album à paraître le 24 juin, ne déroge pas à la règle de fabrication des frangins.

« Wasted on the Dream » est le premier album de Jake et Jamin Orrall (ex Be Your Own Pet) depuis 2012, un album qui pourrait très largement séduire une radio spécialisée dans les tubes des années 90 au regard du résultat stoner rock.

La grande différence de « Wasted on the Dream » avec les précédentes productions de Jeff the Brotherhood et sans aucun doute l’amplitude des riffs qui deviennent plus imposants, plus lents, nimbant l’ensemble de la production. Des titres comme « Coat Check Girl » ou « Prairie Song » semblent frôler l’univers de Weezer quand « Mystified Minds » et « What’s a Creep » explosent sur un rythme de batterie tonitruante.

Au final « Wasted on the Dream » est dans la ligné des précédentes réalisations des frères Orrall, et pourquoi changer radicalement quand la recette est bonne ? Le remuant « Black Cherry Pie » qui s’habille de flûtes et de synthé en reste un très bel exemple !

Découvrez le clip du titre « Black Cherry Pie » de Jeff the Brotherhood

N’oubliez pas, vous avez rendez-vous le 24 juin avec le nouvel album de Jeff the Brotherhood : « Wasted on the Dream » disponible sous le label Dine Alone Rec/Caroline, en bonus on partage avec vous la tracklist de l’album :

  1. Voyage into Dreams
  2. Black Cherry Pie
  3. Cosmic Visons
  4. Mystified Minds
  5. Melting Place
  6. In My Dreams
  7. In My Mouth
  8. Karaoke, TN
  9. Coat Check Girl
  10. What’s a Creep
  11. Prairie Song