Les albums du vendredi 27 septembre 2019

Les albums du vendredi 27 septembre avec Temples, Trust, Jahneration…

Il y a quoi dans les bacs ce vendredi 27 septembre 2019 ? aficia fait le point pour vous avec la liste des albums incontournables de la semaine.

Vous êtes perdus avec toutes les nouveautés du vendredi ? Pas de souci, aficia est là pour vous, tel le Saint-Bernard de la musique (la barrique autour du cou en moins).

Déjà pour vous donner un beau tour d’horizon des nouveautés de la semaine vous avez la possibilité d’écouter notre PlayList #NewMusicFriday disponible sur Deezer, Spotfiy ou encore Apple Music. Quant aux albums, vous allez avoir le choix !

Anne Sila, Cocoon, Thierry Amiel…

Chaque semaine aficia chronique pour vous de nombreux albums… Malheureusement, il reste impossible de tous les chroniquer. Cette semaine notre choix se porte sur le retour d’Anne Sila avec Fruit défendu qui marque son virage pop. Le très bel album de Cocoon, Wood Fire, qui risque bien de rythmer notre automne comme notre hiver. Mais aussi la folie douce de Thomas Fersen avec C’est tout ce qu’il me reste.

Comment aficia fait le choix de ses chroniques ?
Déjà on fonctionne au coup de coeur. C’est notre priorité N°1. Inutile de venir vous parler d’un album que l’on déteste, même si cela arrive parfois…
Ensuite, la rédaction chronique en priorité les opus qu’elle reçoit en physique avant leurs sorties. Pourquoi ? Simplement car ça nous donne le temps de pouvoir écouter les albums, même pendant notre footing matinal, et ainsi vous livrer des chroniques le jour même de la sortie de l’opus.

Dans notre sélection de la semaine il y avait également la trompette d’Ibrahim Maalouf avec l’album S3NS. Le retour aux accents électro-pop de Thierry Amiel avec ARTeFACTet, pour fini, la beauté musicale de Pierre Daven-Keller avec Kino Music.

Temples, Trust, Jahneration…

Mais ce n’est qu’un aperçu des albums disponible dans les bacs aujourd’hui. En effet, il faut également y ajouter l’incontournable Hot Motion de Temples, tout comme Fils de lutte de Trust ou encore le très bon Stuck in the Middle de Jahneration.

À cette liste, nous pouvons également évoquer DaBaby avec KIRK, Jaël, Adam Lambert, Tegan & Sarah ou encore Girl Band. Bref, la liste est longue et on vous laisse avec les lecteurs des albums que nous avons eu dans notre radar ce vendredi.

Temples – Hot Motion

Trust – Fils de Lutte

Jahneration – Stuck in the Middle

Bluebiird – When I Loved You

Love Fame Tragedy – I Don’t Want To Play the Victim, But I’m Really Good At It

Girl Band – The Talkies

Jaël – Nothing to Hide

Tegan and Sarah – Hey, I’m Just Like You

Adam Lambert – Velvet: Side A

DaBaby – KIRK