Luc Ganci : découvrez « I.O.N.A » son second single !

Luc Ganci revient avec un second titre « I.O.N.A » ! Après « Le Grand Saut », découvrez ce nouveau morceau inédit au rythme entêtant ! Auteur, compositeur, interprète, Luc Ganci prépare son premier album et compte bien se trouver une place sur la nouvelle scène française !

Luc Ganci est un auteur-compositeur-interprète, né à Marseille, d’un père sicilien et d’une mère corse. Un mélange de culture qui inonde sa voix d’une chaleur « made méditerranée ». Son chemin vers la musique est un parcours naturel pour ce garçon qui apprenait la musique en cachette, sur le piano de son père. Aujourd’hui Luc à fait un pas de plus, souhaite ainsi faire « Le Grand Saut ».

Luc Ganci connait déjà la musique, son premier groupe il le monte alors qu’il n’a que 14 ans. Il y sera le chanteur à la guitare, juste deux ans après que son père découvre la passion qu’il a pour la musique. Il raconte d’ailleurs cette découverte atypique :

La première fois que mon père m’a vu jouer sur ce qui me servait de batterie, j’avais 12 ans. Il était ému aux larmes, ce n’était encore pour moi qu’un simple nouveau jouet, mais lui, savait que ça allait être bien plus que ça.

Pour ses première composition il s’inspire de groupes comme Toto, Queen ou encore les Beatles. Des grands noms de la musique qui l’inspire, lui donnent la volonté d’avancer. C’est ainsi qu’il se retrouve en studio pour la première fois à l’âge de 15 ans. Il enregistre alors un premier titre « The Choice » dans la langue de Shakespeare.

Après s’être produit un peu partout dans sa région, c’est en 2002 qu’il pose ses valises à Paris, où il participe à de nombreux ateliers d’écriture. L’occasion également pour lui d’accompagné plusieurs artistes sur scène, en tant que guitariste, comme Amandine Bourgeois et Véronique Sanson. Au fil des années passées à voyager et à rencontrer des musiciens de tous horizons, il se perfectionne ensuite pour la réalisation et l’arrangement.

Après avoir tourné dans toute la France ainsi que dans plusieurs pays (Turquie, Italie, Maroc, Suède, Martinique, Grèce, Suisse, etc…), il peaufine aujourd’hui un album intimiste, qu’il écrit et compose lui-même, avec des thèmes qui lui sont chers, comme l’enfance.

De « I.O.N.A » à « Le Grand Saut », on retiendra le rythme entêtant et les paroles accrocheuses de Luc Ganci. L’album s’annonce plus que prometteur…

[divider]Luc Ganci[/divider]

Facebook-64      Twitter-64      YouTube-64

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x