Lucas Laufen - A Million Miles From Love - Capture YouTube

Clip “A Million Miles from Love” : Lucas Laufen fait face à la fragilité du monde

C’est une découverte sur aficia : Lucas Laufen qui nous captive avec “A Million Miles from Love”.

Lucas Laufen est un artiste Australien qui décide en 2016 de partir pour un road trip européen. Un goût du voyage, de l’aventure et de la découverte qui forge son univers musical.

Et Lucas Laufen est un artiste complet… Pianiste doué dès ses 8 ans, trompettiste averti à ses 10 ans avant d’apprendre la guitare et de composer ses premiers titres à l’adolescence. De quoi se bâtir un univers complet, univers qu’il expose en 2016 avec la publication de Goodbye, son premier EP.

Vers un premier album…

Si Lucas Laufen entre dans notre radar musical c’est pour la publication du titre “A Million Miles from Love”, premier single extrait de son album I Know Where Silences Lives prévu pour le 6 décembre prochain.

On y découvre la beauté vocale de l’artiste, la puissance de la composition, la sensibilité exacerbé face à notre monde. Pour mettre en relief ses propos, il fait confiance à Tim Hodgson afin de mettre en images le titre, décidant d’user ‘d’espaces minimalistes et vulnérables où les objets transcendent leur valeurs matérielles et consuméristes’.

Découvrez “A Million Miles from Love” de Lucas Laufen :