Madilyn Bailey reprend « Halo » de Beyoncé avant l’EP « Wiser »…

Reine des reprises, Madilyn Bailey prépare la sortie de son premier EP Wiser, et nous propose une dernière cover avec « Halo » de Beyoncé. A savourer sur aficia.

Madilyn Bailey n’a décidément pas fini de nous charmer. À seulement 23 ans, l’artiste américaine s’est fait connaître en proposant régulièrement des covers sur sa chaîne YouTube qui compte aujourd’hui près de trois millions d’abonnés. Son plus gros succès demeure sa sublime reprise de « Titanium » de David Guetta, mais elle a aussi tenu les internautes en haleine en allant piocher dans les répertoires pop d’Avicii et Ellie Goulding.

Mais cette artiste ne se contente pas d’interpréter les titres des autres. Elle se les approprie pour leur donner une seconde vie, en les sublimant, à la guitare ou au piano, avec émotion, poésie et tendresse. Signée chez Play On (Warner) en France pas plus tard qu’en 2015, Madilyn Bailey a eu l’immense opportunité de proposer sous format physique ses plus belles reprises. Cher, Imagine Dragons et Sia étaient bien entendus au rendez-vous…

Madilyn Bailey confirme avec Wiser

Et la suite arrive ! En février, la chanteuse a avoué a aficia qu’elle comptait « présenter sa propre musique avec un EP », tout en espérant « revenir en France pour le présenter ». Discrètement, elle aussi révélé avoir envie qu’on écrive pour elle : « Ce serait un plaisir de chanter des chansons écrites par Sia rien que pour moi ! ». La tête sur les épaules, l’artiste que nous retrouvions récemment sur un duo avec Kids United s’est enfermée en studio pour écrire et enregistrer des dizaines de chansons, au besoin d’un EP de musiques originales. Une première !

Finalement, c’est le 12 juillet que Madilyn Bailey publiera cet EP digital baptisé Wiser, et ses nombreux admirateurs sont sans doute impatient de voir dans quelle direction l’artiste évolue. Pour l’heure, il est impossible de se prononcer. Nous découvrons une pop rafraîchissante sur « Wiser », tandis que des rythmes up-tempo s’invitent sur « Death Of Me ». Enfin, la voix fragile et subtile de Madilyn Bailey se fait ressentir sur « Scars », un morceau quasi-acoustique. Un premier aperçu relativement éclectique, qui confirmera la sortie d’un album pour plus tard…

Quoi qu’il en soit, Madilyn Bailey ne pourra sans doute pas s’arrêter de proposer en parallèle des séries de covers. Comme elle l’a toujours fait, elle réinvente subtilement le tube « Halo » de Beyoncé.

Découvrez la reprise de « Halo » par Madilyn Bailey :

Découvrez la tracklist de Wiser :

  1. Wiser
  2. Hate You More
  3. Death Of Me
  4. Survive
  5.  Scars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer