« Bella Ciao » : Maître Gims, Slimane, Vitaa et Dadju déjà au sommet des charts. Écoutez !

C’est probablement la reprise que l’on entendra le plus d’ici la fin de l’année. Maître Gims, Slimane, Vitaa, Dadju et Naestro revisitent à leur tour « Bella Ciao ». C’est en écoute sur aficia !

La série espagnole ‘La casa de papel’ est un énorme carton, à tel point qu’il est devenu un sujet de société. Il faut dire que les aventures du Professeur et de ses complices Rio, Tokyo et Denver, entre autres, intriguent et fascinent. Musicalement, la série se montre également à la hauteur avec Cecilia Krull qui chante la musique originale intitulée « My Life Is Going On », un vrai petit bijou ! Sans oublier le fameux « Bella Ciao » que les héros chantent pour festoyer. Mais bien que ce chant révolutionnaire italien n’ait rien de réjouissant en soit, un bon nombre d’artistes en font des remixes ou des covers…

« Bella Ciao, Bella Ciao ciao ciao ciao »

C’est par exemple le cas des producteurs français Hugel et Jean-Roch, mais aussi d’Alok ou Sound of Legend. Ils surfent sur ce succès devenu très viral. Mais ce ne sont pas les seuls. Maître Gims et son frère Dadju, les jurés de ‘The Voice Belgique’ Vitaa et Slimane et le finaliste de ‘La France a un incroyable talent’ (2015), Naestro, proposent une nouvelle lecture au célèbre morceau.

Ils adaptent à leur sauce les paroles en français, le tout orchestré par une production pop-urbaine entêtante signée High-P. Le tour est joué ! Le titre, très attendu, se retrouve directement numéro un sur la plateforme iTunes, juste devant un autre succès de Maître Gims, « La même ». La question que l’on se pose est la suivante : fallait-il réellement sampler un titre partisan et résistant pour en faire une mièvre déclaration d’amour ?

Découvrez « Bella Ciao » de Maître Gims, Dadju, Vitaa, Slimane et Naestro : 



Bouton retour en haut de la page
Fermer