« Can’t Take It From Me » : Major Lazer et Skip Marley à l’oeuvre pour moins de souffrance

Dans l’attente d’un quatrième opus studio enfin attendu dans les bacs pour cette année, Major Lazer célèbre la saison estivale avec « Can’t Take It From Me » en écoute sur aficia !

Depuis sa formation en 2008, le groupe d’electro-dance Major Lazer joyeusement mené par le prolifique Diplo est à l’origine d’une pléiade de sons que l’on peut soit retrouver dans l’un des trois disques, dans l’un des cinq EP ou dans la compilation du trio. Le succès se confirme essentiellement avec le tube « Lean On » écoulé à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde et dont le clip a été visionné à plus de 2 milliards de reprises sur la plateforme Youtube depuis sa mise en ligne en mars 2015.

Un hit estival et entêtant qui a incontestablement porté dans les charts Peace Is the Mission, le troisième opus de Major Lazer paru la même année. Surfant sur la vague du succès, le trio annonçait alors la préparation du digne successeur, un opus concept pensé comme une suite logique. Et après quatre années sans réelles nouvelles quant à l’avancée de l’enregistrement du disque, un laps de temps long pendant lequel Major Lazer n’a tout de même pas chômé, dévoilant entre autres « Cold Water » et « Know No Better », le trio appréhende a période estivale avec un nouveau son baptisé « Can’t Take It From Me ».

Une lumière en chacun de nous

Si l’on se réfère aux dires de Diplo au cours d’une interview accordé au magazine américain ‘Complex’, Music Is the Weapon, le quatrième mais aussi probablement le dernier album du groupe est attendu dans les bacs dans les prochains mois. En effet, le célèbre DJ et producteur a révélé son désir de se consacrer à de nouveaux projets dont son trio formé avec Sia et Labrinth. Une information qui sera très certainement rapidement confirmée comme en témoigne la légende affichée sous le nouveau single « Can’t Take It From Me », à savoir « More to come soon… #ML4 ». Un sigle explicite pour annoncer l’arrivée imminente du nouvel album !

En attendant de découvrir la tracklist complète de ce projet, Major Lazer aborde avec sérénité la période estivale, fraîchement paré d’un single mêlant sonorités électroniques et tropicales aux influences reggae du jamaïcain Skip Marley qui assure la partie vocale du morceau. Disponible en écoute et téléchargement sur toutes les plateformes digitales, « Can’t Take It From Me » mise sur un refrain musicalement imparable qui porte un message humaniste fort. Major Lazer et Skip Marley appellent à davantage de légèreté, à une remise en question de l’être humain dans un monde où l’on considère souvent trop le côté sombre et le négatif de la vie.

Écoutez « Can’t Take It From Me », le nouveau single de Major Lazer :

Bouton retour en haut de la page
Fermer