Major Lazer : L’album « Peace is the mission » arrive en juin !

L’un des albums les plus attendus du printemps est bien sûr celui de Major Lazer ! Alors qu’il s’apprête à obtenir son premier numéro 1 en France avec « Learn On », le groupe prévoit la sortie en juin de son nouvel album « Peace Is The Mission ». Toutes les infos à retrouver sur #Aficia !

Devenu des incontournables depuis quelques années, les producteurs de musique électronique Diplo et Switch ont réussi le pari qu’ils avaient lancé au début des années 2000, celui de créer Major Lazer en s’associant. Si l’un est américain, le second est bel et bien anglais et leur force est leurs influences jamaïcaine, dancefloor, mêlant le tout à du rap et de l’électro. Un étrange mélange qui a toutefois toujours fait son effet. Depuis 2009, le duo entrave les règles et réussi à s’imposer avec des rythmes trépidants du dancehall, à l’image de leur premier album « Guns don’t kill People…Lazers ». Depuis, Major Lazer s’est défendu sur scène et sur les ondes grâce à leur gros carton des clubs en 2013. C’est bel et bien avec l’album « Free the Universe » qui a notamment fait naître le tube « Watch Out For This », un des tubes de l’été, que le groupe a explosé dans le monde entier.

Suite à ce tube, Major Lazer prévoit de s’installer confortablement tout le printemps avec son nouveau single « Learn On », en collaboration avec le producteur et compositeur français DJ Snake et de . Un titre décapant, des influences nettement orientales, un trio efficace… « Learn On » a tout d’un tube. Diplo et ses partenaires Jillionaire et Walshy Fire ont souhaité rappeler les couleurs de l’Inde dans leur single suite à leur tournée triomphante dans le pays. Ils avouent avoir été porté par ce climat, cette culture et en ont ainsi dédié une partie dans le clip de celui-ci. Ce rappel bien pensé pourrait porter le nouvel album baptisé « Peace In The Mission » au sommet des charts. Prévu pour le 01er juin, ce nouveau disque comportera d’autres nombreuses collaborations, comme Ellie Goulding et Elliphant, en complément de la piste « All My Love » dédié au second volet d’Hunger Games. Un joli album exotique à découvrir à travers les premiers extraits dévoilés.

Ainsi, découvrez le clip de « Learn On », le nouveau single de Major Lazer :

Par la même occasion, découvrez un titre inédit qui sera issu de l’album. Il s’appelle « Roll the Bass » !

aficia.

GRATUIT
VOIR