Suite à un problème technique, notre site est actuellement en reconstruction.
Merci de votre patience et compréhension durant cette période de transition.
La team aficia.

Clip “Des feux pour voir” : Marie-Pierre Arthur brûle d’amour

Marie-Pierre Arthur poursuit l’exploitation de son dernier projet studio en levant le voile sur la mise en images du titre “Des feux pour voir”. C’est à découvrir sur aficia !

Au printemps dernier, l’artiste québécoise Marie-Pierre Arthur présentait Des feux pour voir, un quatrième mini-disque savoureux et percutant, enrichi de huit pistes organiques d’une grande musicalité. Éclectiques et bouillonnantes, ses nouvelles chansons évoquent tantôt en douceur, tantôt avec rage les sentiments amoureux, l’apaisement dans la famille ou encore le temps qui passe dans une société parfois difficile à cerner.

Afin de poursuivre la mise en lumière de ce dernier effort, la musicienne émérite a choisi de dévoiler le clip de la piste rock-grunge éponyme du projet “Des feux pour voir”, après les envoûtants “Tiens-moi mon cœur” et “Dans tes rêves”.

Une imagerie esthétique

Les pulsions des guitares électriques et de la basse ponctuent “Des feux pour voir” qui se pare d’un rythme enivrant, cinglant voire progressivement explosif au fil des mots scandés par Marie-Pierre Arthur. L’ensemble se veut presque apocalyptique pour possiblement évoquer les tourments de l’amour, ce sentiment dévorant aussi réconfortant que déstabilisant. “La maison flambe et je m’endors / J’ai trop longtemps joué dehors / Comment on fait pour rentrer / Je penche encore” scande férocement la voix suave de l’artiste sur un texte passionnel.

La mise en images se révèle très esthétique, dévoilant Marie-Pierre Arthur, à la basse, aux côtés de ses musiciens. Bien que les acolytes jouent de la musique dans un halo lumineux presque onirique, l’atmosphère de la vidéo se veut plutôt sombre et mystérieuse puisque la chanteuse ère dans la pénombre d’une forêt, tentant de retrouver le chemin de la maison, symbolique forte de ce souhait trouver du réconfort auprès de l’être-aimé.

Visionnez “Des feux pour voir”, le nouveau clip de Marie-Pierre Arthur :