Marlon Roudette : Nouveau Single  »When The Beat Drops Out »

Marlon Roudette n’est pas que le fils de Cameron Mc Vey, producteur de Massive Attack, Neneh Cherry et bien d’autres… Marlon Roudette n’est pas non plus que l’un des membre du groupe Mattafix… Non, #Aficia vous prouve que Marlon c’est aussi un artiste qui a largement sa place dans la lignée des grands artistes !

C’est donc en 2005 que la carrière de Marlon Roudette commence, il est alors le leader du groupe anglais Mattafix. Un groupe qui rencontre un beau succès dans la critique mais aussi dans les bacs avec un premier album, « Sign Of The Struggle » qui se classe Top 15 en UK et le single « Big City Life » qui s’écoule à plus de 700.000 exemplaires à travers le monde.

Marlon Roudette - Electric SoulCelui qui aime Sam Cooke, Gregory Isaacs, The Roots… se lance dans une carrière solo à l’automne 2011. Marlon Roudette propose alors un premier single, « New Age« , qui se classe rapidement #1 des ventes et de l’airplay en Allemagne, Autriche, Suisse, Pays-Bas et Belgique. La France ne reste pas insensible au talent de Marlon puisque le single se vend à 150.000 exemplaires (+ de 1 million en Europe) et se place au Top 10 des téléchargements. « New Age » a été #1 du Top Shazam en France pendant plusieurs semaines et s’est inscrit comme l’un des 3 titres les plus joués en radio durant le premier semestre 2012.

Après son opus « Matter Fixed » en 2012, Marlon se remet au travail, rencontre Tim Bran et Roy Kerr, les producteurs de London Grammar. Ils décident de travailler ensemble sur le nouvel album de Marlon, « Electric Soul« , qui sortira avant la fin d’année. Le premier extrait « When The Beat Drops Out » co-écrit avec Jamie Hartman (Christina Aguilera, Jason Mraz…) est déjà un tube : #1 de l’airplay et des téléchargements en Allemagne depuis 5 semaines avec 200.000 singles vendus, Top 3 en Autriche, Italie et Suisse, 4.5 millions de streams en Europe.

Ce morceau catchy a la particularité de mettre en avant le steel drum, instrument utilisé par Marlon lors de son enfance et adolescence à Saint Vincent (Caraibes). « J’ai toujours voulu jouer du steel drum dans l’une de mes chansons mais ça ne collait pas avec la production. Pour mes nouvelles compositions, j’ai pu enfin vivre mon rêve et inclure cet instrument dans plusieurs titres de mon nouvel album« .

Le titre est agrémenté, en autres, de remixes par Matoma et du DJ français Kartell.

[toggler title= »Ecouter sur Rdio » ]

https://rd.io/e/Qj4EEEM/

[/toggler]   [toggler title= »Télécharge sur iTunes » ][/toggler]   [toggler title= »Marlon Roudette sur… » ]Facebook | Twitter[/toggler]