Mathieu Canaby - © Xavier Dollin

Mathieu Canaby : un duo avec Tal et un hommage à Balavoine !

L’arrivée d’un premier single est imminente et Mathieu Canaby abuse de cette attente pour nous dévoiler de nouveaux covers à découvrir immédiatement sur aficia.

Nous vous en parlions pour la toute première fois en décembre 2015, Mathieu Canaby est sur le point de sortir le premier extrait de son tout premier album. A seulement 18 ans, le jeune artiste a déjà plusieurs expériences à son arc, dont sa plus grande, celle de « Rising Star ».

Vous aviez en effet peut-être découvert et même apprécié le benjamin de l’émission  dans le télé crochet d’M6 diffusé en fin d’année 2014. Souvenez-vous, c’est avec « Isn’t She Lovely » de Stevie Wonder qu’il charmait le public avec 82% de voix. Ayant quitté l’école pour se consacrer à la musique, Mathieu, jusqu’à maintenant, a réussi tout ce qu’il entreprenait.

Résultat, il signe chez Capitol (Universal Music) pour sortir prochainement son premier album qu’il confectionne actuellement en studio. (Pour  accompagner Mathieu en studio, faîtes comme nous, suivez-le sur snapchat : mathieucanaby). Et après un premier cover de Justin Timberlake, un de ses idoles, Mathieu Canaby s’emparait récemment du piano pour chanter en duo avec TAL, une férue de Michaël Jackson, sur un titre phare de M.J, « Can’t Help It ». Puis, il reprenait avec brio l’univers de Daniel Balavoine sur un des titres les plus difficiles à interpréter, « S.O.S, d’un terrien en détresse ». A la fois délicat et chargé d’émotions, cette reprise est une réussite et a provoqué un joli buzz sur Internet.

Découvrez le cover de « Can’t Help It » entre Mathieu Canaby et Tal :

https://youtu.be/axJTElyEbWM

Une collaboration avec… Quentin Mosimann !

Teasant éperdument la sortie de son premier single, la direction artistique de Mathieu Canaby pourrait surprendre si l’on en croit les dernières vidéos postées par ce dernier sur les réseaux sociaux. En effet, nous le découvrons étonnamment en studio avec Quentin Mosimann. Notons que pour l’instant, il ne s’agit que d’une phase test, rien d’officiel sur cette collaboration. Cependant, l’actuel jury de The Voice en Belgique a même réagit sur Facebook :

Un air de pop-électro pourrait souffler sur le premier projet de Mathieu Canaby… Réponse prochainement sur aficia.

Découvrez son cover de « S.O.S, d’un terrien en détresse » :

https://www.youtube.com/watch?v=TeXRD_DpbtA

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed