Matthieu Chedid invite sa fille Billie sur la B.O. de « Telle mère, telle fille ». Écoutez !

-M- invite sa fille Billie sur la B.O. du film « Telle mère, telle fille », pour laquelle il a écrit deux titres. c’est en écoute sur aficia !

Les Chedid, c’est une grande famille de musiciens soudée dont (presque) tous les membres affectionnent de se retrouver sur des projets communs. Le plus célèbre d’entre eux, -M-, l’a prouvé à plusieurs reprises en écrivant des titres pour son père, Louis, ou en invitant sa sœur Anna (Nach) sur scène pour assurer les chœurs durant ses concerts. Il y a deux ans, tout ce petit monde partait en tournée pour plusieurs mois, avec le frère, Selim, et publiait un album regroupant leurs standards respectifs.

Aujourd’hui, c’est la fille de Matthieu, Billie, qui prend le micro. L’adolescente a accepté de participer à la B.O. du film « Telle mère, telle fille » de Noémie Saglio, en salles le 29 mars. Tournée avec Juliette Binoche, Camille Cottin et Lambert Wilson, cette comédie met en perspective les tensions entre une mère et sa fille, dont les tempéraments opposés se révèlent lorsque toutes les deux tombent enceinte, au même moment.

Trois titres dévoilés cette semaine

Billie a posé sa voix sur les riffs de guitare de son père, sur la chanson « Hey Hey », écrite en anglais. C’est une première pour elle et forcément un grand moment. De son côté, -M- a par ailleurs signé le titre « Boum ! », à la mélodie sautillante et au rythme enlevé.

Écoutez les deux titres extraits de la B.O. de « Telle mère, telle fille » de -M- :

S’il a l’habitude de travailler en famille, Matthieu sait aussi s’ouvrir au monde. Il forme cette année un groupe appelé LAMOMALI, avec Toumani et Sidiki Diabaté (père et fils), et la chanteuse Fatoumata Diawara. Ensemble, ils comptent rendre hommage au Mali à travers un disque de chansons originales dont le premier extrait, « Bal de Bamako », résonne déjà sur les ondes. Se greffent à ce projet d’autres artistes comme Oxmo Puccino, Nekfeu, Jain, Ibrahim Maalouf, Hiba Tawaji, Santigold et Youssou N Dour, qui ont accepté d’interpréter au moins un titre de l’album.

Un deuxième extrait vient d’être dévoilé cette semaine sur les sites de téléchargement et de streaming, « Cet air », présenté par son interprète comme étant « un souvenir de Paris et de Bamako, de ce que ces villes étaient et qu’elles ne seront plus jamais » (France Inter). De quoi nous faire patienter jusqu’au 7 avril, jour de sortie de LAMOMALI, et le lancement d’une grande tournée qui l’occupera une bonne partie de l’année.

Découvrez le nouveau titre « Cet air » de LAMOMALI :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x