“La grenade” : Metronomy renvoie son amour à Clara Luciani !

Metronomy - DR

Un peu plus d’un an après la sortie de “La baie”, Metronomy dévoile sa reprise de “La grenade” de Clara Luciani. C’est à découvrir sur aficia !

Ayant fait son retour en septembre avec son sixième album Metronomy Forever, Metronomy en assure actuellement la promotion. Mis en relief par des titres comme “Salted Caramel Ice Cream”, “Lately”, “Walking In The Dark” ou encore “Wedding Bells” cet ultime effort fait la part belle aux mélodies et refrains addictifs.

Alors qu’il était en France, il y a quelques semaines, pour défendre ce nouvel opus, le groupe en a profité pour faire un détour par l’enregistrement de l’émission de TF1 ‘La chanson secrète’ et a réservé une jolie surprise à Clara Luciani. Le 1er novembre, les téléspectateurs ont effectivement pu découvrir la reprise de “La grenade” par le collectif britannique. Le titre-phare de la chanteuse vient d’ailleurs de se voir récompenser par le prix de la chanson de l’année par la Sacem.

Chacun son tour !

Il faut dire que l’histoire entre Metronomy et la chanteuse ne date pas d’hier puisque l’interprète de “Ma soeur” avait adapté le titre “The Bay” en français. Une piste que l’on retrouve sur son premier album studio, Sainte-Victoire, dont une super édition sera disponible le 22 novembre.

Pour leur reprise, les membres de Metronomy ont décidé de conserver le texte dans la langue de Molière. C’est peut-être moins entêtant que la version originale, mais on aime l’accent anglais de Joseph Mont et le côté electro apporté par la bande originaire du Devon ! À noter que les deux reprises seront disponibles, le même jour que la super édition, sur un vinyle tout blanc mis en vente en édition limitée sur le site de la belle et dont les pochettes ont été créées par elle et Joseph Mount.

Découvrez “La grenade” repris par Metronomy :